La série John Wick: The Continental devient une « série événement » confiée à Albert Hughes

En lieu et place d'un spin-off des longs métrages, la série John Wick: The Continental prend maintenant la forme d'un prequel : en trois épisodes de 90 minutes, la série s'intéressera à l'hôtel Continental de New York dans les années 1970.

Au regard du succès commercial des trois premiers longs métrages John Wick mettant en scène le personnage d’assassin interprété par Keanu Reeves (plus de 600 millions de dollars au box-office), le studio LionsGate entend manifestement étoffer sa licence. Parallèlement à un quatrième film attendu l’année prochaine, le producteur annonçait l’année dernière son intention de produire également une série télévisée, qui devait initialement prendre la forme d’un spin-off des films.

ian-mcshane-the-continental.jpg

Changement de plan : la série John Wick: The Continental devient une « série événement », c’est-à-dire trois épisodes de 90 minutes chacun, bénéficiant d’un budget cinématographique (on évoque un budget de 20 millions de dollars par épisode).
Et en lieu et place d’un spin-off, ces trois épisodes prennent maintenant la forme d’un prequel explorant les événements se déroulant 40 ans avant ceux des films, articulés autour de l’hôtel Continental de New York et des jeunes années de son directeur, Winston (interprété par Ian McShane dans les films).

Pour mémoire, dans l’univers très codifié des films, les hôtels Continental font figure de havre de paix pour les assassins : ces établissements accueillent la pire engeance de la planète, mais des règles strictes s’y imposent, à commencer par le fait que la violence y est proscrite sous peine de sévères sanctions (les assassins y sont théoriquement en sécurité). La série doit donc se dérouler dans le New York des années 1970 et explorer les jeunes années de Winston (on ignore encore qui l’interprétera dans la série), et son implication dans l’hôtel new-yorkais.

Les producteurs Starz et Lionsgate en profitent pour esquisser l’équipe artistique du projet : Albert Hughes (à qui l’on doit notamment Le Livre d’Eli) chapeautera la série et réalisera le premier et le troisième épisode (la réalisateur du deuxième n'est pas encore nommé). Le scénariste des films Derek Kolstad signe la trame de la série et les principaux cadres de la trilogie de longs métrages (Chad Stahelski et David Leitch) endossent des rôles de producteurs exécutifs de la série – et Keanu Reeves pourrait les rejoindre comme producteur délégué. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.