Genshin Concert 2021 : un concert symphonique des musiques de Genshin Impact le 3 octobre - MàJ

Le 3 octobre prochain, le studio miHoYo organisera le premier Genshin Concert 2021, un concert symphonique interprété par le chef d'orchestre Dirk Brossé à la tête du Flanders Symphony Orchestra et diffusée en ligne gratuitement. 

Genshin Concert 2021

La musique d’un jeu contribue évidemment à l’immersion des joueurs dans un univers. Le studio miHoYo attache une importance particulière à la musique de Genshin Impact, produite par un label spécifique du studio chinois, HOYO-MiX – qui produit notamment les albums des bandes originales du jeu avec Sony Music (six albums ont ainsi déjà été publiés et un septième doit suivre pour réunir les musiques de la contrée d’Inazuma).

Pour mettre en valeur la bande originale du jeu, miHoYo profite de la gamescom 2021 pour annoncer le premier Genshin Concert 2021, un concert symphonique des musiques les plus emblématiques du jeu signées du compositeur Yu-Peng Chen. Le concert sera retransmis en ligne gratuitement le 3 octobre prochain, pour les joueurs et les amateurs de musique classique.
Pour l’occasion, plusieurs extraits de la bande originale de Genshin Impact seront interprétés par l’Orchestre Symphonique de Flandres, dirigé par le chef belge Dirk Brossé – le chef d’orchestre s’est notamment fait connaitre des geeks en dirigeant le Star Wars in Concert World Tour.

Pour agrémenter la soirée, ce Genshin Concert 2021 sera aussi ponctué de diffusions depuis les scènes de différents pays (incluant les Etats-Unis et la Corée du Sud) d’où, nous dit-on, « divers artistes locaux livreront leurs propres interprétations des morceaux emblématiques du jeu ». Les amateurs de musiques classiques retiendront la date du 3 octobre prochain.

Mise à jour (3 octobre) : le Genshin Concert 2021 s'est tenu comme annoncé et le replay de l'événement peut notamment être revu sur YouTube. 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Android, Appareil mobile, Nintendo Switch, PlayStation 4, Windows, iOS
Genres Action-RPG, jeu de rôle (rpg), fantasy

Bêta fermée 19 mars 2020
2 juillet 2020
Sortie 28 septembre 2020 (PlayStation 4)
28 septembre 2020 (Android)
28 septembre 2020 (iOS)
28 septembre 2020 (Windows)

7 joliens y jouent, 9 y ont joué.