La série Star Wars: The Book of Boba Fett sortira le 29 décembre sur Disney+

Suite au succès de la série The Mandalorian, Disney confirmait la production d'une autre série Star Wars, The Book of Boba Fett, articulée autour du personnage de chasseur de primes Boba Fett. La série sera diffusée à partir du 29 décembre prochain.

Première affiche de Star Wars: The Book of Boba Fett

Dans l’univers Star Wars, le personnage (secondaire) du chasseur de primes Boba Fett est particulièrement populaire auprès des amateurs de la licence – en tout cas suffisamment pour que le groupe Disney ait envisagé dès 2013 d’en faire le personnage principal d’un film en marge des trilogies de sa saga.
Le projet de long métrage se révélera néanmoins laborieux, sera plusieurs fois retardé et en 2018, l’échec commercial du film Solo: A Star Wars Story (un autre spin-off de la saga principale) achèvera le projet de film, remplacé alors par un projet de série télévisée – motivé cette fois par le succès de la série The Mandalorian. Début 2020, Disney confirmait la production de la série Star Wars: The Book of Boba Fett et le studio indique aujourd’hui que le premier épisode de la série sera diffusé le 29 décembre prochain sur Disney+.

Pour mémoire, le personnage de Boba Fett fait quelques apparitions dans la série The Mandalorian – on l’entraperçoit dans la saison 1, puis devient un personnage plus récurrent dans la saison 2, notamment aux côtés de la mercenaire Fennec Shand interprétée par Ming-Na Wen.
La série The Book of Boba Fett s’inscrit ainsi dans la continuité de la saison 2 de The Mandalorian – notamment de la scène post-générique du dernier épisode de la saison 2, alors que Boba Fett s’approprie le trône de feu Jabba le Hutt et Bib Fortuna sur Tatouine (la première affiche de la série, ci-contre, illustre Boba Fett dans son nouveau trône). The Book of Boba Fett a donc vocation à développer l'histoire du chasseur de primes, parallèlement aux pérégrinations de de Din Djarin dans la saison 3 de The Mandalorian.

Dans The Book of Boba Fett, Temuera Morrison reprend le rôle-titre qu’il interprétait déjà dans The Mandalorian et la série s’appuie sur la même équipe artistique que son ainée : Jon Favreau, Dave Filoni et Kathleen Kennedy endossent des rôles de producteurs exécutifs, tout comme le réalisateur Robert Rodriguez (qui avait réalisé l’épisode 14 de la saison 2 The Mandalorian articulé autour de Boba Fett).
Pour mémoire, Disney a plusieurs autres séries Star Wars dans ses cartons, incluant notamment une série reposant sur Obi-Wan Kenobi avec Ewan McGregor ou encore une autre inspirée du personnage de Cassian Andor, issu du film Rogue One: A Star Wars Story.

Réactions (27)

Afficher sur le forum

  • En chargement...