La série Star Wars: Andor précise son scénario

Après The Mandalorian ou Obi-Wan Kenobi, Disney poursuit sa politique de production de séries Star Wars. La série Star Wars: Andor sera articulé autour du personnage de Cassian Andor et sur les événements qui ont façonné sa personnalité.

Star Wars: Andor

Si les derniers longs-métrages de la saga Star Wars ont été des succès au box-office, à l’évidence, ils ont aussi été diversement accueillis par la critique et les amateurs de la licence. Parallèlement, on le sait, le succès populaire de la série The Mandalorian a encouragé Disney à revoir ses projets et à privilégier la production de nouvelles séries, plutôt que de films. Plusieurs nouvelles séries Star Wars sont donc attendues dans les mois et années à venir, et dans le lot, Star Wars: Andor commence à livrer quelques détails sur son scénario – dans un long reportage signé Vanity Fair.

On le sait, la série Andor est articulée autour de l’histoire de Cassian Andor (interprété par Diego Luna), l’un des personnages principaux du film Rogue One. La série se déroule évidemment avant les événements du film et est présentée par Diego Luna comme une « histoire de réfugié », qui fuit un Empire tout puissant. La planète natale de Cassian Andor a été détruite, son père a été tué par l’Empire et ce sentiment de fuite perpétuelle a contribué à façonner sa personnalité et à définir ses actes. C’est manifestement l’angle qu’explorera la série.
D’après Tony Gilroy, en charge de la production, le parcours de Cassian Andor qui sera développé dans la série doit ainsi expliquer le sacrifice du personnage à la fin de Rogue One, pour permettre la transmission des plans de l’Etoile de la mort aux rebelles. Après la destruction de son monde et sa prise de conscience que fuir inlassablement n’est pas possible, « son foyer d’adoption deviendra la base de la première saison de la série et nous verrons comment ses opinions se radicalisent ». La série se poursuivra sur « une autre planète qui subit l’oppression : l’Empire s’étend rapidement et élimine tous ceux qui se trouvent sur sa route ».

Parallèlement à l’histoire de Cassian Andor, la série devrait aussi suivre celle de Mon Mothma (interprétée par Genevieve O'Reilly). D’abord sénatrice au Sénat Galactique puis l’une des dirigeantes de l’Alliance rebelle, c’est à son initiative que les plans de l'Étoile de la Mort ont été volés, afin que les rebelles puissent la détruire. C’est manifestement au travers de son personnage qu’on assistera à l’hégémonie globale de l’Empire et aux conséquences qui en résulteront sur l’histoire personnelle de Cassian Andor.

À ce stade, la date de diffusion de la série Star Wars : Andor n’est pas encore communiquée, mais elle est en principe attendue cette année sur Disney+.

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • En chargement...