Grounded (Obsidian) va faire l'objet d'une adaptation en série d'animation

Grounded place le joueur dans la peau d'une poignée de personnages miniaturisés devant survivre à la faune gigantesque d'un jardin de banlieue. Le jeu va faire l'objet d'une adaptation en série d'animation confiée à Brent Friedman. 

Grounded - Version de démonstration Insider Xbox

En juillet 2020, le studio Obsidian Entertainment lançait l’accès anticipé de Grounded (en attendant une sortie définitive en septembre prochain) et on découvrait un jeu reprenant peu ou prou le principe du film Chéri, j’ai rétréci les gosses. Juste retour des choses, le jeu va manifestement revenir sur les écrans, mais cette fois sous forme de série d’animation. C’est ce que croit savoir Deadline.

La série aurait vocation à reprendre directement l’univers du jeu : quatre amis entendent mettre leur été à profit pour réaliser de « grandes choses » avant d’entrer au lycée ; leurs projets sont bouleversés lorsqu’ils sont confrontés à une technologie de rétrécissement qui les miniaturise. Ils devront survivre dans un jardin qui prend des allures de jungle peuplée de prédateurs redoutables, tout en cherchant à déjouer une conspiration qui menace leur ville.

Si on ignore encore sur quel réseau ou plateforme la série pourrait être diffusée, son écriture est d’ores et déjà confiée à Brent Friedman (déjà auteur pour Star Wars: Clone Wars et qui travaille notamment sur une adaptation du jeu Earthworm Jim). Obsidian Entertainment et Xbox sont impliqués dans le projet, notamment aux côtés des maisons de production Waterproof Studios / SC Productions, Kinetic Media et Bardel Entertainment. Le projet devrait se détailler plus en détail dans le cadre du Comic Con de San Diego.

Réactions (3)

Afficher sur le forum


Plateformes Windows, Xbox One, Xbox One X
Genres Survie, contemporain, fantasy

Accès anticipé 28 juillet 2020 (Xbox One)
28 juillet 2020 (Windows)
Sortie Septembre 2022

1 jolien y joue, 2 y ont joué.