Le film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves illustre son casting

En complément d'une série télévisée, la licence Donjons et Dragons fait aussi l'objet d'une adaptation au cinéma avec Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves. En marge du Comic Con, le film illustre son casting en costume. 

Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves

Que ce soit au cinéma ou au petit écran, la licence Dungeons & Dragons n’a pas toujours eu les honneurs de la critique – si ce n’est peut-être chez les amateurs de nanars. En 2019, le groupe Hasbro qui détient la licence s’offrait néanmoins la société de distribution de films et de télévision Entertainment One (eOne), et affichait l’ambition de (mieux) exploiter l’univers de Donjons et Dragons dans le cadre de films et séries.

Le groupe a notamment confié la réalisation d’une série télévisée à Rawson Marshall Thurber et « en complément » de la série, on sait aussi qu’un film Donjons et Dragons en projet de très longue date – depuis au moins 2013, mais maintes fois retardé à cause de différends juridiques, de changements successifs dans l’équipe artistique, puis à cause du Covid.

Le film, finalement intitulé Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves, est maintenant attendu le 3 mars de l’année prochaine dans les salles américaines et Hasbro profite maintenant du Comic Con de San Diego pour en faire la promotion. Le casting se dévoile en costume dans le cadre de la convention et Variety s’en fait l’écho sur les réseaux sociaux.

On y retrouve Chris Pine, Michelle Rodriguez et Regé-Jean Page dans les rôles principaux (respectivement dans des rôles de Barde, Barbare et de Paladin), aux côtés notamment de Justice Smith qui incarne un Sorcier et de Sophia Lillis en Druidesse. On note enfin la présence de Hugh Grant dans le rôle de Forge Fletcher, un roublard faisant manifestement office de principal antagoniste dans le scénario.

Peu de détails ont été dévoilés sur le scénario du film, mais il pourrait ne pas se prendre très au sérieux. D’après Chris Pine, le film serait « un mélange entre Game of Thrones, la comédie fantasy Princesse Bride, Monty Python et le Sacré Grall et un peu des Goonies ». Bigre ! Rendez-vous le 3 mars prochain dans les salles américaines pour découvrir si le film s’inscrira (ou non) dans la droite ligne des précédents.

Mise à jour (22 juillet) : la première bande-annonce de Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves est dévoilée par la Paramount, qui promet un film faisant la part belle à l'aventure et à l'humour. 

Réactions (40)

Afficher sur le forum

  • En chargement...