Game of Thrones : HBO Max officialise la série dérivée A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight

Evoqué depuis 2021, la série dérivée A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight est officiellement commandée en vue d'une diffusion sur Max. Elle adapte les Chroniques du chevalier errant de George R. R. Martin. 

Chroniques du Chevalier errant

Dès début 2021, des indiscrétions faisaient état d’un projet de série dérivée devant adapter les courts romans de Tales of Dunk and Egg de George R. R. Martin – les trois romans, Le Chevalier errant, L'Épée lige et L'Œuf de dragon réunis dans les Chroniques du chevalier errant se déroulent dans le même univers que Game of Throne, environ un siècle avant les événements de la saga principale. À l’heure où Warner Bros Discovery se restructure et annonce le lancement en mai de la plateforme « Max » (en lieu et place de HBO Max), le groupe officialise la production du projet de série dérivée, sous le titre A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight.

Le producteur livre le synopsis de la série : « Un siècle avant les événements de Game of Thrones, deux héros improbables erraient dans Westeros… un jeune chevalier naïf mais courageux, Ser Duncan le Grand, et son petit écuyer, Egg. Situé à une époque où la lignée Targaryen détient toujours le trône de fer et où le souvenir du dernier dragon n'est pas encore passé de la mémoire vivante, de grands destins, des ennemis puissants et des exploits dangereux attendent tous ces amis improbables et incomparables. » On y suit donc les pérégrinations du chevalier Duncan le Grand qui restera dans l’histoire de Westeros pour avoir été l’un des Lord Commandant de la Garde Royale et le jeune Egg, qui deviendra plus tard Aegon V Targaryen.

À ce stade, peu de détails sont livrés sur la série, sinon qu’elle devrait développer une trame plus intimiste que celle de ses aînées Game of Throne et House of the Dragon, pour s’articuler davantage autour des relations entretenues par les deux amis, et moins sur les conflits politiques ou les affrontements épiques des grandes maisons de Westeros.

Le romancier George R. R. Martin doit endosser un rôle de producteur exécutif mais aussi d’auteur pour la série (le dernier épisode écrit par George Martin, Le lion et la Rose, remonte à la saison 4 de Game of Thrones en 2014). On ignore son degré d’implication, mais on se souvient que le romancier prévoyait initialement « sept à huit nouvelles supplémentaires » pour ses Chroniques du chevalier errant en plus des trois déjà publiées. Il collaborera quoi qu’il en soit avec la productrice Ira Parker et le showrunner et producteur exécutif Ryan Condal, ayant l’un et l’autre œuvrés à l’écriture de House of the Dragon.
Aucune date de diffusion de The Hedge Knight n’est encore annoncée sur Max. Entre temps, on attend néanmoins la seconde saison de House of the Dragon en 2024.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.