Le tournage de la série House of the Dragon est terminé

La série House of the Dragon (déclinée de l'univers de Game of Thrones) doit être diffusée cette année. D'après George R. R. Martin, le tournage des dix épisodes est achevé et le romancier se montre enthousiaste. 

House of the Dragon

Fort du succès d’audience de la série Game of Thrones, le groupe Warner et HBO officialisaient fin 2019 la production d’au moins une série dérivée (spin-off) reposant sur l’œuvre de George R.R. Martin. La série House of the Dragon est attendue cette année sur HBO (et sur OCS en France) et d’après le romancier, le tournage des dix épisodes est maintenant achevé. C’est ce qu’il indique sur son blog.

Nouvelle enthousiasmante depuis Londres : j’ai été informé que le tournage est bouclé pour la première saison de House of the Dragon. Oui, tous les dix épisodes. J’ai vu les premières prises non montées de certains d’entre eux et j’adore. Bien sûr, il reste encore beaucoup de travail : les effets spéciaux, la synchronisation des couleurs, la musique, tout le travail de post-production. Mais l’écriture, la réalisation, le jeu d’acteurs semblent énormes. J’espère que vous apprécierez autant que moi. Je tire mon chapeau [aux showrunners] Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik] et à toute la distribution.

À cette heure, HBO ne précise pas la date de diffusion de la série, mais elle est toujours officiellement annoncée pour cette année – la diffusion des différentes saisons de Game of Thrones débutait généralement au printemps (en avril), celle de House of the Dragon devrait donc manifestement arriver un peu plus tard dans l’année. Pour mémoire, House of the Dragon s’articule autour La Danse des Dragons, la guerre de succession qui oppose Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower pour l’héritage du roi Viserys I Targaryen, environ 200 ans avant les événements de la série principale.

On sait aussi que HBO a plusieurs autres projets de séries dérivées inspirées de l’univers de Game of Thrones, notamment une adaptation des Chroniques du chevalier errant, mais aussi des 9 Voyages (anciennement Sea Snake basé sur le personnage du navigateur et l’explorateur Corlys Velaryon) ou encore 10 000 ships sur le périple de la princesse Nyméria depuis les confluents de la Rhoyne jusqu’à Dorne. D’après HBO dans les colonnes de Deadline, certains de ces projets semblent « vraiment très bons » mais tout est encore « très embryonnaire » et tous ne verront manifestement pas le jour. Le producteur n’a aucune obligation quant au nombre de spin-off à produire et dit n’être guidé que par l’intérêt créatif de ces différents projets.

Réactions (16)

Afficher sur le forum

  • En chargement...