La série House of the Dragon (Game of Thrones) sera diffusée à partir du 22 août

House of the Dragon, la première série déclinée de Game of Thrones, sera diffusée à partir du 22 août prochain, pour relater les événements de la guerre civile de la Danse des Dragons.

Le mois dernier, George R. R. Martin annonçait sur son blog la fin du tournage de la série House of the Dragon, le premier spin-off de la série Game of Thrones, augurant une diffusion prochaine. HBO Max détaille maintenant son planning : la nouvelle série sera diffusée à partir du 22 août prochain aux Etats-Unis – et en simultané en France sur OCS (le premier épisode sera diffusé ce 22 août à partir de 3h du matin).

Olivia Cooke (Alicent Hightower) (c) HBO
Emma D’Arcy (Princesse Rhaenyra Targaryen) (c) HBO

Pour mémoire, House of the Dragon se déroule à Westeros quelques centaines d’années avant les événements de Game of Thrones, lors de La Danse des Dragons, la guerre de succession du monarque Viserys I Targaryen (interprété par Paddy Considine) : sa fille aînée la princesse Rhaenrya (Emmy D'Arcy) et son épouse et mère de ses enfants Alicent Hightower (Olivia Cooke) se disputent le trône des Targaryen. Elles entraineront une partie de Westeros dans une guerre civile dans laquelle les grandes maisons devront prendre parti – parmi lesquels le Prince Daemon, le jeune frère de Viserys (Matt Smith) ou Ser Criston Cole, le prétendant de Rhaenrya (Fabien Frankel), ou encore Otto Hightower (Rhys Ifans), père d’Alicent et Main du Roi, ou Lord Corlys Velaryon (Steve Toussaint).

Rhys Ifans (Otto Hightower) (c) HBO
Matt Smith (Prince Daemon Targaryen) (c) HBO

Autant d’événements à découvrir à partir du 22 août prochain, donc. Une date sans doute pas totalement choisie au hasard dans la mesure où elle devance d’une dizaine de jours la diffusion d’une autre série fantasy d’envergure, mais sur une plateforme concurrente : The Lord of the rings: The rings of Power sera diffusée à partir du 2 septembre sur Amazon Prime. On imagine que les audiences et scores critiques des deux séries seront scrutés. Des audiences qui pourraient influencer l’avenir des deux séries – si Amazon a déjà commandé la saison 2 de sa série sur le Seigneur des Anneaux, HBO Max attend les résultats de House of the Dragon pour officialiser une suite même si la plateforme indique d’ores et déjà commencer à s’y préparer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.