Paddy Considine incarnera Viserys I Targaryen dans GOT: House of the Dragon

House of the Dragon, la série prequel de Game of Thrones, commence à dévoiler son casting : le comédien britannique Paddy Considine sera le roi Viserys I Targaryen, tendant à confirmer que la série s'inspire de la Danse des dragons

En octobre de l’année dernière, HBO officialisait la production de la série House of the Dragon, premier spin-off confirmé de Game of Throne – pour mémoire, le projet Bloodmoon (The Long Night) qui a un temps été envisagé, a finalement été annulé.
Et si HBO n’est pas prolixe sur le contenu de House of the Dragon, la série s’articule néanmoins autour de certains des événements racontés dans le livre Fire and Blood de George R.R. Martin relatant la conquête de Westeros par les Targaryens. Les premières indiscrétions évoquaient une adaptation de la Danse des Dragons, la guerre de succession qui oppose Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower et indirectement, HBO confirme ce que l’on subodorait.

Paddy Considine (c) Jon Kopaloff/FilmMagic

Selon Entertainment Weekly, le producteur dévoile en effet le premier interprète de la série : le comédien britannique Paddy Considine, qui doit prêter ses traits au roi Viserys I Targaryen – le père Rhaenyra Targaryen qui prétend à sa succession et l’époux en seconde noce d’Alicent Hightower qui revendique le trône pour ses fils.

Et d’ores et déjà, HBO décrit le rôle de la façon suivante : « le roi Viserys 1er Targaryen est choisi par les seigneurs de Westeros pour succéder au Vieux Roi Jaehaerys Targaryen lors du Grand Conseil d’Harrenhal. Réputé pour sa bonté, sa générosité et son caractère aimable, Viserys n’aspire qu’à perpétuer l’héritage de son grand-père. Mais un homme bon ne fait pas toujours un grand roi. »
Et pour cause, puisque c’est son refus de clarifier sa succession qui sera la cause de la guerre opposant les Rouge et Noir de Rhaenyra aux Verts d’Alicent Hightower, mettant ainsi un terme à la paix qu’il entendait préserver.

Et si Paddy Considine n’a peut-être le physique qu’on imaginerait de prime abord pour le roi Viserys (réputé pour sa bonhomie), le comédien britannique a néanmoins fait ses preuves dans les rôles troubles et ambigus moralement – à la télévision, on l’a notamment déjà vu dans The Outsider déjà pour HBO, ou dans Peaky Blinders, entre autres. Pour mémoire, le tournage de House of the Dragon est prévu dans le courant de l'année prochaine, en vue d'une diffusion en 2022.

Réactions (13)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de House of the Dragon ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur