GOT: House of the Dragon articulé autour de Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower ?

En octobre dernier, HBO officialisait la série House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones. La production rechercherait actuellement les comédiennes susceptibles d'incarner Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower.

House of the Dragon

Fin octobre dernier à l’occasion de la présentation des (futurs) programmes de la plateforme HBO Max, le groupe Warner officialisait la production de la série House of the Dragon, premier spin-off de Game of Thrones. À cette heure, peu de détails ont filtré sur la série, mais elle doit néanmoins s’inspirer du livre Fire and Blood de George R.R. Martin retraçant la conquête de Westeros par les Targaryens – le livre prend la forme de chroniques de mestres.

Et si l’on en croit le blog Recapped repéré par Polygon, la production rechercherait actuellement les comédiennes susceptibles d’interpréter Rhaenyra Targaryen et Alicent Hightower. De quoi y voir un indice sur les événements abordés plus spécifiquement dans la série ? Peut-être.
Pour mémoire, Rhaenyra Targaryen est la fille aînée du roi Viserys Ier Targaryen, née d'un premier mariage et nommée héritière présomptive de son père ; alors que lady Alicent Hightower est la seconde épouse du roi et lui donne deux fils. À la mort du roi, Rhaenyra et Alicent se disputent le Trône de fer et le différend donnera lieu à une guerre de succession (la Danse des Dragons) opposant les familles de Westeros, les Rouges et Noirs partisans de Rhaenyra et les Verts défendant les prétentions d’Alicent Hightower.

On ignore encore qui incarnera les deux protagonistes mais la production rechercherait une première comédienne d’une vingtaine d’années pour incarner Rhaenyra Targaryen et une seconde sensiblement plus âgée pour interpréter Alicent Hightower – en vue d'un tournage prévu l’année prochaine en Angleterre et en Espagne, en attendant une diffusion envisagée en 2022.

Réactions (32)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de House of the Dragon ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur