La série Avatar: Le dernier maître de l'air illustre son casting

Attendue l'année prochaine sur Netflix, la série en prises de vue réelles Avatar: Le dernier maître de l'air réunit une distribution de jeunes interprètes. Nettflix les dévoile en costume. 

En 2018, Netflix annonçait mettre en chantier la réalisation d’Avatar : Le dernier maître de l'air, une série en prises de vue réelles devant adapter la série d’animation du même nom réalisée en 2005 par Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko. Et de longue date, la série suscite un certain scepticisme. D’abord parce que l’anime a déjà fait l’objet d’une première adaptation, à l’époque pour le grand écran par Night Shyamalan, et force est d’admettre que le film n’est pas resté dans les mémoires pour de bonnes raisons – le long métrage a été un échec critique et public, au point que sa suite n’a jamais vu le jour. Quant à la série, elle devait initialement compter sur le soutien de Michael Dante DiMartino et Bryan Konietzko, avant que les deux réalisateurs ne claquent la porte du projet suite à des différends artistiques.

L’avenir dira ce qu’il faudra penser de cet Avatar : Le dernier maître de l'air mais d’ici là, Netflix dévoile un premier teaser de la série (qui ne dévoile rien ou presque) et illustre surtout la distribution qui prêtera ses traits aux personnages principaux.

Katara (Kiawentiio Tarbell)
Aang (Gordon Cormier)

On le sait, la série raconte l’histoire d’Aang : après être resté prisonnier de la glace pendant un siècle, le jeune maître de l'air (le dernier de clan et destiné à devenir l’Avatar ayant vocation à maîtriser les quatre éléments) s'allie à Katara et son frère Sokka de la Tribu de l'eau pour contrecarrer les projets de domination de la Nation du feu. Ils seront néanmoins pourchassés par Zuko, jeune prince exilé de la Nation du Feu qui espère un retour en grâce parmi les siens s'il parvient à appréhender l'Avatar.
À l'écran, le jeune acteur canadien Gordon Cormier doit interpréter le rôle d’Aang ; les rôles de Katara et de son frère Sokka seront endossés respectivement par Kiawentiio Tarbell et Ian Ousley, alors que le rôle de Zuko revient à Dallas Liu (vu notamment dans Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux).

Sokka (Ian Ousley)
Zuko (Dallas Liu)

Netflix ne dévoile pas encore de date précise de diffusion, mais la série est attendue dans le courant de l’année prochaine sur la plateforme de vidéos à la demande.

Réactions (26)

Afficher sur le forum

  • En chargement...