L'adaptation télévisée de la licence Twisted Metal se dévoile dans une première bande-annonce

De nombreuses licences PlayStation font ou doivent faire l'objet d'adaptations pour le petit ou grand écran. Dans le lot, Twisted Metal se décline en série sur Peacock à partir du 27 juillet. La série se dévoile dans une première bande-annonce. 

On connait l’engouement des plateformes vidéo pour les licences de jeux vidéo et on sait que Sony entend décliner plusieurs de ses franchises PlayStation sur petit ou grand écrans – après The Last of Us, on attend notamment cet été Gran Turismo, puis plus tard les adaptations de Horizon, God of War ou Ghost of Tsushima. Sans doute pas la licence la plus connue du grand public aujourd’hui, les Twisted Metal et leurs mécaniques de demolition derby ont aussi droit à leur déclinaison en prises de vue réelles : la série du même nom est attendue sur la plateforme Peacock à partir de ce 27 juillet et d’ici là, elle se dévoile dans une première vraie bande-annonce – après un teaser lors du Summer Game Fest.

Twisted Metal

La série est présentée comme une comédie d’action qui ferait se rencontrer l'humour de Deadpool et l'univers post-apocalyptique de Mad Max. La série se déroule ainsi dans un futur « de merde » où les principales cités américaines « ont érigé des murs pour se protéger et ont jeté les criminels dehors afin qu’ils puissent se battre pour ce qui reste ». Dans ce monde, ceux prêts à jouer les livreurs d’une cité à l’autre au volant de bolides surarmés peuvent espérer faire fortune.

La série suit le dénommé John Doe (Anthony Mackie, vue notamment dans la série Marvel The Falcon et The Winter Soldier), chargé de transporter des colis et qui devra évidemment compter avec l’engeance locale, à commencer par le clown terrifiant Sweet Tooth au volant de son camion (le personnage est interprété l’imposant Samoa Joe pour le jeu d'acteur et Will Arnett pour la voix). En chemin, Anthony Mackie croisera notamment aussi Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) dans le rôle de la voleuse de voitures Quiet ou Neve Campbell qui prête ses traits à Raven et promet gloire et richesse à John Doe s’il transporte son colis à bon port.

La série Twisted Metal est sera diffusée en exclusivité sur Peacock à partir de ce 27 juillet. La saison compte 10 épisodes de 30 minutes.

Réactions (4)

Afficher sur le forum