Première série du MonsterVerse, Monarch: Legacy of Monsters esquisse son scénario

Les productions Legendary étoffent le MonsterVerse (Godzilla, Kong) avec la série Monarch: Legacy of Monsters qui développera les relations d'une famille sur trois générations avec l'énigmatique organisation Monarch. 

Monarch: Legacy of Monsters

On connait l’engouement des studios de production pour les licences et les « univers cinématographiques ». Legendary Pictures n’échappe pas et dans la foulée du film Godzilla en 2014, le producteur a progressivement étoffé son Monsterverse avec Kong: Skull Island en 2017, puis Godzilla: Roi des Monstres en 2019 et Godzilla vs. Kong en 2021. En attendant le prochain long-métrage de l’univers (Godzilla x Kong: The New Empire l’année prochaine), le studio de production annonçait début 2022 s’associer à Apple pour produire une série télévisée inspirée du MonsterVerse et destinée à être diffusée sur Apple TV+.

Monarch: Legacy of Monsters précise son scénario

Apple livre maintenant quelques détails sur le projet, à commencer par le titre définitif de la série, Monarch: Legacy of Monsters – en référence à l’organisation gouvernementale Monarch qui tantôt étudie les monstres, tantôt tente de contenir la menace qu’ils représentent.

Si aucune date de diffusion n’est pas encore annoncée, la série s’inscrit dans la continuité des films, alors que San Francisco a été ravagé par l’affrontement entre Godzilla et les Titans, et que le monde a découvert l’existence concrète des monstres. Dans ce contexte, Monarch: Legacy of Monsters suit l’histoire d’un frère et d’une sœur sur les traces de leur père et qui découvriront les liens qui unissent leur famille à l’organisation Monarch. Une suite d’indices les mèneront dans le monde des monstres, jusqu’à retrouver un officier de l’armée, Lee Shaw, interprété par à la fois par Kurt Russell et Wyatt Russell à différentes époques – la série se décline sur deux lignes temporelles, dans les années 1950 et de nos jours, et les deux comédiens (père et fils) prêteront leur trait au personnage de Lee Shaw tantôt âgé, tantôt durant ses jeunes années. Selon Apple, « cette saga dramatique, qui se déroule sur trois générations, révèlera des secrets enfouis et la façon dont des évènements épiques et bouleversants peuvent se répercuter dans nos vies ». 

Premières images de Monarch: Legacy of Monsters

En attendant la diffusion des dix épisodes de la série, Monarch: Legacy of Monsters dévoile ses premières images – illustrant Kurt Russell et Wyatt Russell dans le rôle de Lee Shaw, âgé et jeune, mais aussi Anna Sawai (dans le rôle de la sœur ?).

Monarch: Legacy of Monsters
Monarch: Legacy of Monsters
Monarch: Legacy of Monsters

Le casting réunit également Kiersey Clemons, Ren Watabe, Mari Yamamoto, Anders Holm, Joe Tippett ou encore Elisa Lasowski. Les deux premiers épisodes seront réalisés par Matt Shakman (WandaVision). Pour mémoire, la série est confiée aux showrunners Chris Black (Severance) et Matt Fraction (Hawkeye), aux côtés notamment de Joby Harold (Obi-Wan Kenobi, Transformers: Rise of the Beasts) et des producteurs du studio japonais Toho qui détient les droits d’exploitation de la licence Godzilla.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.