Dune: The Sisterhood perd son showrunner, qui se consacre à une suite du reboot de Dune

Dune doit faire l'objet d'une nouvelle adaptation au cinéma et une série sur le Bene Gesserit (Dune: The Sisterhood) est attendue sur HBO Max. Le showrunner Jon Spaihts est débarqué de la série, mais se consacre à l'écriture d'un deuxième film reposant sur la licence.

Les projets reposant sur la licence Dune sont nombreux et doivent s’étaler tout au long des années à venir. Outre les jeux en ligne de Funcom, la saga de Frank Hebert doit au moins fait l’objet d’une nouvelle adaptation au cinéma réalisée par Denis Villeneuve (le film est attendu en salle en décembre 2020) et la future plateforme HBO Max a également commandé une série inspirée de la licence, en cours de production chez Legendary TV.
On le sait, la série Dune: the Sisterhood doit aborder plus spécifiquement l’histoire du Bene Gesserit, cet ordre ambigu, à la fois politique et religieux, de révérendes ayant développé des capacités quasi-mystiques et entendent guider l’humanité de l’Imperium.

Bene Gesserit

La série était notamment confiée à Jon Spaihts, qui devait assurer un rôle de showrunner (il avait également collaboré à l’écriture du scénario du film de Denis Villeneuve, après avoir déjà signé les scénarios de Prometheus ou Docteur Strange).
Mais si l’on en croit les sources rapportées par Hollywood Reporter, le studio Legendary ne serait pas satisfait des premières ébauches de la série. En conséquence, Jon Spaihts aurait été écarté du projet et le producteur serait en quête d’un nouveau showrunner – Jon Spaihts resterait néanmoins l’un des producteurs exécutifs de la série et il est manifestement toujours prévu que Denis Villeneuve réalise le pilote de la série. Et parallèlement, Jon Spaihts s’attacherait maintenant à l’écriture d’une éventuelle suite du reboot de Denis Villeneuve. On se souvient qu’à l’annonce du reboot de Dune, le réalisateur annonçait derechef que l’oeuvre était suffisamment riche pour justifier plusieurs long-métrage (et une suite était d’ores et déjà envisagée en cas de succès du premier film). Si ce deuxième film n’a rien d’officiel à ce stade, manifestement, Jon Spaihts le prend au mot.
Pour mémoire, Legendary indique avoir de nombreux projets pour la licence Dune dans son ensemble (la saga de Frank Herbert, mais aussi les diverses suites signées par son fils, Brian Herbert). En plus des films et séries, la licence pourrait donner lieu à plusieurs jeux vidéo (le jeu en ligne multijoueur de Funcom est déjà annoncé) et se décliner sous forme de romans graphiques.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Dune: the Sisterhood ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur