Johan Renck (Chernobyl) réalisera finalement les premiers épisodes de la série Dune: The Sisterhood

Initialement confiée à Denis Villeneuve, la réalisation des premiers épisodes de la série dérivée Dune: The Sisterhood échoie finalement à Johan Renck, le réalisateur entre autres de la série Chernobyl. 

Dune: the Sisterhood

En 2019 et bien avant la sortie du premier volet du film Dune de Denis Villeneuve, la Warner officialisait la production de Dune: The Sisterhood, une série dérivée inspirée du même univers inventé par Frank Herbert. Se déroulant quelque 10 000 ans avant les événements de la saga originale adaptée dans le film, la série doit se focaliser sur les origines du Bene Gesserit – cet ordre matriarcal qui s’est fixé pour mission de créer l’être parfait grâce à un programme génétique millénaire et dont les Sœurs développent des talents particuliers (comme la Voix de commandement, par exemple) grâce à un entrainement particulièrement rigoureux.

On se souvient qu’initialement, le projet était porté par Denis Villeneuve en personne (qui devait réaliser le pilote de la série) et le scénariste Jon Spaihts, qui devait en écrire la trame. L’un et l’autre se concentrent finalement sur le deuxième volet de Dune au cinéma et d'après Deadline, la Warner indique aujourd’hui que c’est finalement Johan Renck qui réalisera au moins les deux premiers épisodes de la série.
Il n’est pas totalement un inconnu des amateurs de série puisqu’on lui doit la réalisation de l’excellente série Chernobyl (considérée comme l’une des mieux notées de l’histoire), mais aussi de plusieurs épisodes des séries Vikings (le pilote) ou encore Breaking Bad et The Walking Dead. Il collaborera notamment avec Diane Ademu-John, qui succède à Jon Spaihts comme scénariste et showrunneuse de la série.

À ce stade, on ignore encore quand la série sera diffusée, mais elle est destinée à la plateforme HBO Max aux Etats-Unis – en attendant de peut-être la retrouver sur OCS en France, à moins que HBO Max se lance dans l’Hexagone d’ici là.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.