Travis Fimmel (Viking) rejoint le casting de la série Dune: The Sisterhood

Après Emily Watson et Shirley Henderson, c'est le comédien Travis Fimmel qui rejoint le distribution de la série Dune: The Sisterhood (après avoir endossé le rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vinking ou Lothar dans le film Warcraft).

Travis Fimmel

La saga Dune de Frank Herbert a trouvé une seconde jeunesse au cinéma grâce aux longs métrages de Denis Villeneuve – le premier opus est sorti en salle en septembre de l’année dernière et le second doit suivre le 3 novembre 2023. Pour encore étoffer la licence, parallèlement, HBO Max produit aussi une série télévisée inspirée du même univers, Dune: The Sisterhood, dont le casting se précise.

Après Emily Watson et Shirley Henderson (qui doivent interpréter les rôles principaux des sœurs sœurs Valya et Tula Harkonnen) ou encore Indira Varma (Rome), c’est Travis Fimmel qui rejoint la distribution de la série – après s’être fait connaitre fait dans le rôle de Ragnar Lothbrok dans la série Vinking, ou dans celui de Lothar dans le film Warcraft (déjà produit par Legendary, comme les productions Dune sur petit et grand écrans). Ce serait sa seconde collaboration avec HBO Max après être déjà apparu dans la série Raised by Wolves.
D’après Variety qui se fait l’écho de la nouvelle, Travis Fimmel doit prêter ses traits au personnage de Desmond Hart, « un soldat charismatique au passé énigmatique, qui cherche à gagner la confiance de l’Empereur aux dépends de la sororité » du Bene Gesserit.

Pour rappel, la série Dune: The Sisterhood se déroule 10 000 ans avant les événements de la saga principale et retrace la création de la Sororité de Rossak qui deviendra l’ordre matriarcal du Bene Gesserit. L’écriture de la série est confiée Diane Ademu-John et Alison Schapker (showrunneuse de la série), alors que Denis Villeneuve et Jon Spaiths endossent des rôles de producteurs exécutifs et que Johan Renck doit réaliser le pilote de la série.

Réactions (2)

Afficher sur le forum