Paramount affine sa liste de réalisateurs pour Star Trek 3

Après la défection de JJ Abrams (parti réaliser l'Episode VII de Star Wars) puis le départ de Roberto Orci, la Paramount cherche le réalisateur de Star Trek 3. Sa liste s'affine -- incluant Rupert Wyatt (La Planète des singes : Les Origines) ou Duncan Jones (qui signe le film Warcraft).

Paramount affine sa liste de réalisateurs pour Star Trek 3

En 2016, la licence Star Trek fêtera ses cinquante ans et la Paramount espère profiter de cet anniversaire pour sortir le troisième opus du reboot de la saga Star Trek au cinéma. Après avoir déjà réalisé les deux premiers épisodes (Star Trek en 2009, puis Star Trek Into Darkness en 2013), JJ Abrams devait signer ce nouveau volet avant d'y renoncer pour réaliser l'épisode VII de la saga Star Wars.
Roberto Orci, qui avait collaboré avec JJ Abrams sur les deux premiers Star Trek, devait alors lui succéder avant d'être remercié le mois dernier. La Paramount est donc en quête d'un nouveau réalisateur et à en croire Deadline, d'ores et déjà une liste de quelques noms circule.

Dans le lot, on trouvait notamment Duncan Jones, le réalisateur du film Warcraft. Las, s'il se dit flatté que son nom soit évoqué, il dément sur Twitter : il doit assurer la post-production du film Warcraft et entend ensuite s'atteler à un projet personnel avant d'envisager de se lancer à nouveau dans une grosse production.
À ces côtés parmi les outsiders, on trouverait notamment Morten Tyldum, le réalisateur de The Imitation Game (avec Benedict Cumberbatch en génie des codes durant la Seconde guerre mondiale, et qu'on attend dans les salles françaises en janvier prochain), ou encore Justin Lin mais qui serait néanmoins déjà engagé sur les prochains épisodes de la saga Fast and Furious.
Mais le réalisateur qui aurait actuellement les préférences de la Paramount serait Rupert Wyatt, à qui l'on doit déjà La Planète des singes : Les Origines. Un choix qui aurait sans doute de quoi rassurer les puristes de la licence Star Trek au regard de son interprétation de l'oeuvre de Pierre Boule.


  • En chargement...