La plateforme Max (HBO) s'annonce finalement en Europe à partir du 21 mai

Plusieurs fois retardé, le déploiement de Max débutera finalement le 21 mai prochain dans plusieurs pays européens et rapidement ensuite en France. On y trouvera les productions HBO, de la Warner et de Discovery+. 

HBO Max

Elle se sera fait attendre sur le Vieux continent, mais Max, la plateforme de vidéos à la demande du groupe Warner, sera finalement lancée en Europe à partir du 21 mai prochain, avec le contenu pléthorique du catalogue de HBO et Discovery+.

Par voie de communiqué, le groupe Warner précise que Max sera officiellement disponible dès le 21 mai prochain en Scandinavie, dans la péninsule ibérique et en Europe centrale et de l’est, puis « rapidement ensuite aussi en Pologne, aux Pays-Bas, en France et en Belgique ».

Une offre plusieurs fois retardée

Pour mémoire, le lancement de Max en Europe s’est révélé complexe et plutôt alambiqué, notamment du fait de la fusion ayant réuni le groupe WarnerMedia (détenteur notamment de HBO) et de Discovery (Eurosport) qui a longtemps retardé l'opération. La plateforme « HBO Max » est ainsi d’ores et déjà disponible dans plusieurs pays européens (proposant peu ou prou le contenu produit par HBO) et l’offre y deviendra simplement « Max » à partir du 21 mai, avec « un catalogue deux fois plus riche », incluant les séries de HBO mais aussi les productions de la Warner et de Discovery+ (incluant l’offre sportive d’Eurosport).

En France, les productions de HBO ont été longtemps distribuées par OCS, jusqu’à ce que le contrat liant la plateforme française à HBO n’arrive à son terme en janvier 2023. Depuis, les contenus de HBO sont distribués via le « Pass Warner » de l’offre Prime Video d’Amazon. Le lancement officiel de Max en France devrait s’y substituer.

Un lancement pour les Jeux Olympiques de Paris

Emma D’Arcy (Princesse Rhaenyra Targaryen) (c) HBO

Si le groupe Warner ne communique encore aucune date précise de déploiement en France, le communiqué du groupe souligne néanmoins que Max sera disponible avant les Jeux Olympiques de Paris – le groupe entend manifestement capitaliser sur l’événement pour promouvoir son offre de retransmissions sportives et notamment des JO en direct, via Eurosport. On imagine que le groupe mise tout autant sur la saison 2 de House of the Dragon, pour en faire un produit d’appel, augurant un lancement avant le 17 juin prochain.

Toujours est-il que l’offre de Max s’annonce particulièrement riche. Outre les séries de HBO, passées et à venir (Game of Thrones, The Last of Us, The White Lotus, Euphoria, True Detective: Night Country ou encore prochainement The Penguin et Welcome to Derry adapté de It de Stephen King), Max promet aussi le catalogue de films de la Warner Bros. (les Harry Potter, Matrix, les Seigneur des Anneaux ou les films DC Comics, entre autres), auxquels s’ajoutent donc l’offre de Discovery+ et Eurosport. De quoi bousculer le paysage des plateformes de vidéos payantes en France ?

Réactions (1)

Afficher sur le forum