Legendary s'offre les droits d'exploitation cinématographiques de Great Detective Pikachu

Au regard du fort engouement que suscite actuellement Pokemon Go, la licence Pokemon gagne en popularité. Après ceux de la licence Warcraft, le studio Legendary s'offre les droits d'adaptation cinématographiques de Great Detective Pikachu.

C'est une évidence depuis quelques jours, Pokemon Go suscite un engouement colossal partout à travers le monde et le jeu en réalité augmentée fait figure de phénomène -- au point que des hordes de chasseurs de pokémons arpentent toute la planète ou presque et qu'on constate des attroupements insolites autour des zones d'apparition des pokemons les plus rares, que la valorisation en bourse de Nintendo explose jusqu'à dépasser celle de Sony, que les forces de l'ordre en appellent à la prudence (ne pas jouer ne conduisant, rester vigilant quant son environnement pour éviter les accidents) ou encore que les députés américains s'interrogent sur la consommation de données de l'application et les éventuels surcoûts pour les utilisateurs...
Dans ce contexte de quasi frénésie (mais pour combien de temps, avant que le sentiment de nouveauté ne s'estompe et que le phénomène ne lasse ?), on comprend que la licence Pokémon suscite un certain intérêt.

Aujourd'hui, après quelques jours de rumeurs, le studio de production Legendary (que les joueurs de MMO connaissent pour être déjà le producteur du film Warcraft, autre projet cinématographique adapté d'un phénomène vidéo ludique d'ampleur) annonce officiellement s'être porté acquéreur des droits d'adaptation du jeu Great Detective Pikachu, disponible sur 3DS au Japon, afin de produire un long métrage en prises de vue réelles.
À cette heure, aucun détail n'est communiqué sur le film ou sa date de sortie, mais on retient néanmoins que Great Detective Pikachu est intégralement articulé autour du personnage de Pikachu -- et non d'un chasseur de pokemons comme la plupart des autres adaptations de la licence.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.