Capcom et Legendary s'associent pour adapter Street Fighter en films et séries

Pour améliorer la notoriété de la licence Street Fighter, Capcom s'associe à Legendary Pictures pour adapter sa série de jeux de combat au cinéma et à la télévision. 

Street Fighter 6

Les licences de jeu vidéo ont souvent été très maltraitées lorsqu’elles étaient adaptées pour le cinéma ou la télévision. Le secteur engendre encore son lot de navets, mais les exploitants de jeux ont néanmoins conscience qu’une (bonne) adaptation contribue significativement à faire connaitre une licence bien au-delà du cercle restreint des joueurs. Raison pour laquelle les projets d’adaptations se multiplient – parfois dotées des budgets significatifs et des succès critiques (on pense par exemple à Arcane ou The Last of Us).

Fort de ce raisonnement, Capcom annonce s’associer au studio de production Legendary Pictures, à qui l’on doit par exemple les films Warcraft ou Godzilla vs. Kong, mais aussi le reboot de Dune. Le studio dispose désormais des droits d’adaptation de la licence Street Fighter pour l’adapter à la fois pour la télévision et le cinéma.

Legendary ne détaille pas encore ses projets, mais gageons que le producteur aura à cœur de faire oublier les précédentes adaptations de la licence – un premier film Street Fighter est sorti en 1994 avec Jean-Claude Van Damme dans le rôle du combattant Guile, aux côtés notamment de Kylie Minogue ou Ming-Na Wen; et quelques années plus tard, en 2009, la 20th Century Fox signait Street Fighter: The Legend of Chun-Li avec Kristin Kreuk (vite oublié, tant au box-office que par la critique). Pour mémoire, la licence reviendra sur le devant de la scène ce 2 juin, avec le lancement de Street Fighter 6 sur consoles et PC.

Réactions (3)

Afficher sur le forum