Le film Sonic the Hedgehog sortira dans les salles américaines le 15 novembre 2019

Après une carrière vidéo ludique et une série d'animation, Sonic se décline au cinéma dans un long-métrage confié à Jeff Fowler et Tim Miller (Deadpool). Le film est attendu dans les salles américaines le 15 novembre 2019.

sonic_movie_poster.jpg

Au début des années 1990, Sonic, le célèbre personnage de hérisson sur-vitaminé servait de porte-étendard au groupe SEGA. Si la licence est peut-être un peu moins populaire aujourd'hui qu'à l'époque (où SEGA était « plus fort que toi »), le groupe entend manifestement faire (re)découvrir Sonic à un public mondial et à une génération qui n'était pas née à la sortie des premiers jeux de plateformes sur Mega Drive, notamment au travers d'une adaptation cinématographique.
Fin 2017, la Paramount annonçait avoir acquis les droits d'adaptation de Sonic et par voie de communiqué, le producteur s'associe à SEGA pour annoncer aujourd'hui la production du film Sonic the Hedgehog, mêlant prises de vue réelles et images de synthèse, en vue d'une sortie en avant-première dans les salles américaines le 15 novembre 2019, puis dans le reste du monde.

Si les adaptations cinématographiques de jeux ont connu des fortunes diverses, le duo annonce une équipe créative plutôt expérimentée : la réalisation du film est confiée à Jeff Fowler (ayant notamment fait ses armes au sein du studio Blur, ce studio spécialisé dans la réalisation de films en CGI à qui l'on doit moult cinématiques de jeux) et au producteur exécutif Tim Miller (accessoirement propriétaire de Blur Studios, et qu'on connait surtout pour être le réalisateur du film Marvel Deadpool, en attendant Terminator 6). Neal Moritz, d'Original Film qui signe notamment la série Fast and Furious, doit assurer la production du film.
Si Sonic the Hedgehog ne devrait sans doute pas être un modèle de finesse, gageons que le projet sera efficace et à l'image (frénétique) de son héros.

Réactions (159)

Afficher sur le forum