Jim Carrey en négociation pour incarner le docteur Ivo Robotnik dans le film Sonic

Le personnage de Sonic est indissociable du méchant docteur Ivo « Eggman » Robotnik et de ses tentatives de conquête du monde. Jim Carrey pourrait incarner Eggman dans le film mettant en scène le célèbre hérisson.

Jim Carrey en négociation pour incarner le docteur Ivo Robotnik dans le film Sonic

On avait noté en février dernier que la Paramount et le groupe Sega relançaient leur projet commun d'adapter la licence Sonic au cinéma. Pour l'instant baptisé Sonic the Hedgehog, le film doit mêler images de synthèse (pour donner vie au hérisson sur-vitaminé) et prises de vue réelles.
Et si l'on en croit une « source (anonyme) proche du projet » dont Deadline se fait l'écho, le comédien Jim Carrey serait actuellement en négociations avec l'équipe de production pour interpréter le personnage du docteur Ivo « Eggman » Robotnik -- ce savant fou, censément très intelligent mais au comportement très puéril, qui ambitionne de conquérir le monde et dont les desseins sont systématiquement contrecarrés par Sonic.

Pour mémoire, le film doit d'ores et déjà réunir James Marsden (vu notamment dans le rôle de Cyclope dans les films X-Men ou plus récemment dans Westworld) et Tika Sumpter, remarquée dans le film First Date où elle interprète à la fois Barack Obama jeune et sa future épouse, Michelle Obama. Jim Carrey pourrait donc les rejoindre devant la caméra du réalisateur Jeff Fowler. Le film est attendu dans les salles américaines le 15 novembre 2019, puis dans le reste du monde.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sonic the Hedgehog ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant