La série Halo finalement en production l'année prochaine

La série télévisée inspiré de l'univers d'Halo est en projet depuis des années et devrait finalement se concrétiser l'année prochaine, portée par la chaîne Showtime et Amblin Television, le studio de production de Steven Spielberg.

La série Halo finalement en production l'année prochaine

Si les adaptations au cinéma ou à la télévision de licence vidéo ludique ont tendance à se développer, la série télévisée inspiré des Halo fait figure d'Arlésienne -- Microsoft évoquait déjà le projet en 2006, alors qu'il devait être confié à Peter Jackson, avant de refaire surface en 2012 (présenté durant l'E3 2013) quand le constructeur imaginait de produire des contenus télévisés destiné à la Xbox -- alors présenté comme un appareil de divertissement global et non uniquement comme une console de jeux.
Depuis lors, la série télévisée Halo se faisait particulièrement discrète... jusqu'à aujourd'hui. Le studio 343 Industries précise non seulement qu'elle est toujours d'actualité et qu'elle entrera en production l'année prochaine.

La série est confiée aux bons soins de la chaîne Showtime (la chaîne d'Homeland, Dexter ou Penny Dreadful, mais aussi des premières saisons de Stargate SG-1 -- l'une des rares productions de science-fiction de la chaîne) et au studio de production de Steven Spielberg, Amblin Television. À ce stade, le groupe ne livre aucun détail sur la trame de la série (qui doit néanmoins allier des événements déjà expérimentés par les joueurs dans les jeux, mais aussi des histoires inédites faisant évoluer l'univers de la licence), mais l'équipe artistique est déjà partiellement composée : la trame doit être signée par le showrunner Kyle Killen (Lone Star) et le scénariste et réalisateur Rupert Wyatt (à qui l'on doit notamment le film Rise of the Planet of the Apes) est également impliqué dans le projet -- il devrait réaliser quelques-uns des dix épisodes de la série.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Halo (série télévisée) ?

0 aime, 0 pas.