Paramount+ revendique un record d'audience pour la série Halo

Diffusée depuis le 24 mars dernier sur Paramount+, la série Halo enregistre un record d'audience (devançant manifestement la série 1883), malgré un accueil critique mitigé. 

Halo

Le 24 mars dernier, la plateforme Paramount+ lançait la diffusion de la série Halo adaptée du jeu vidéo et manifestement, les spectateurs répondent présents. Selon la Paramount rapporté par Deadline, Halo a enregistré un record d’audience et connait le meilleur lancement mondial de la plateforme en termes de visionnages dans les premières 24 heures de diffusion – la série devance ainsi la série 1883 diffusée en décembre dernier et qui profitait d’un solide accueil critique.

Comme toujours avec les plateformes, Paramount+ rechigne à communiquer des chiffres précis, mais le lancement de 1883 avait enregistré un total de 4,9 millions de visionnages et l’univers de science-fiction d’Halo fait donc manifestement mieux.

Si l’engouement suscité par la série Halo peut surprendre du fait d’un premier accueil critique plutôt tiède, la plateforme Paramount+ compte à ce jour 32,8 millions d’abonnés (dixit les comptes trimestriels de Viacom publié mi-février dernier) et la plateforme profite actuellement d’une offre promotionnelle : elle est intégrée dans l’offre Game Pass Ultimate de Microsoft, précisément pour promouvoir la série. L’offre n’est néanmoins valable que 30 jours et on sera sans doute curieux de découvrir si les joueurs franchiront le pas de l’abonnement à la plateforme de SVoD au terme de la période gratuite.
Quoi qu’il en soit, Paramount croit suffisamment dans l’avenir de sa série pour avoir déjà commandé une deuxième saison. En France, la série Halo devrait être diffusée sur Canal+, vraisemblablement à partir de mai prochain.

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...