Une série d'animation Diablo en projet avec Netflix ?

Blizzard évoque plusieurs plusieurs projets non encore annoncés pour la licence Diablo. Dans le lot, on pourrait y retrouver une série d'animation scénarisée par Andrew Cosby et devant être diffusée sur Netflix.

Une série d'animation Diablo en projet avec Netflix ?

Voici quelques semaines, la presse russe se faisait l'écho d'une « rumeur » fondée sur les indiscrétions d'une « source interne » anonyme, qui évoquait un projet de série d'animation reposant sur la licence Diablo, conjointement mené par Activision Blizzard et Netflix.
La rumeur était peu vérifiable, mais gagne aujourd'hui en crédibilité suite à un tweet (maintenant effacé) de l'auteur et scénariste Andrew Cosby ‏-- cofondateur de la maison d'édition BOOM! Studios spécialisé dans les comics inspirés de licences et qui signe notamment le scénario du prochain Hellboy au cinéma, Rise of the Blood Queen.

Dans son tweet, Andrew Cosby indiquait : « j'imagine que je peux confirmer qu'effectivement, je suis en train de finaliser les discussions pour écrire le scénario de nouvelles séries d'animation DIABLO pour Activision et Netflix. C'est enthousiasmant et j'espère que tout ira bien pour les Hauts Cieux » [en référence au royaume des forces de la lumière de Diablo].
Manifestement, cette « confirmation » était un peu anticipée puisque le tweet a été effacé, mais elle semble néanmoins cohérente à la fois au regard des différents projets évoqués par Blizzard concernant la licence Diablo (le studio évoque « plusieurs projets non encore annoncés ») et ceux d'Activision qui entend décliner ses principales franchises notamment à la télévision et au cinéma au travers sa récente filiale Activision Blizzard Studios. En attendant une éventuelle confirmation officielle, on imagine que les abonnés de Netflix pourraient tôt ou tard découvrir une série d'animation sur le modèle de celle déjà adaptée de de l'univers de Castlevania, par exemple, dont la saison 2 est attendue le 26 octobre prochain sur Netflix.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

84 aiment, 52 pas.
Note moyenne : (140 évaluations)
5,5 / 10 - Moyen