Blizzard dépose la marque « Diablo » visant un film ou une série

La rumeur évoque de longue date que Blizzard et Netflix travailleraient sur une série d'animation Diablo. Le premier de déposer une marque Diablo visant « la production et la distribution de séries télévisées et de films ».

On se souvient qu’à plusieurs reprises l’année dernière, des indiscrétions ont laissé entendre que Blizzard pourrait s’associer à Netflix dans l’optique de produire une série d’animation adaptant la licence Diablo. La presse russe s’était d’abord fait l’écho de « sources anonymes » affirmant être impliquées dans le projet et on se souvient surtout que le scénariste Andrew Cosby annonçait sur Twitter être en discussion pour « écrire le scénario d’une nouvelle série d'animation DIABLO pour Activision et Netflix » – avant qu’il efface son tweet, manifestement publié un peu trop tôt.
La rumeur était suffisamment insistante pour qu'on attende une annonce officielle dans le cadre de la BlizzCon 2018... en vain. 

Blizzard dépose la marque « Diablo » visant un film ou une série

Nouvel indice vient néanmoins aujourd’hui plaider en faveur d’un tel projet : le 8 mars dernier, Blizzard a déposé une nouvelle marque « Diablo » auprès du bureau américain des marques et brevets, enregistrée dans deux catégories distinctes : d’une part « la production et la distribution de séries télévisées et de films » et d’autre part « les films et contenus narratifs téléchargeables basés sur un jeu vidéo et distribués via un service de vidéo à la demande ».
Evidemment, comme de coutume dans pareils cas, ce dépôt de marque peut avoir de nombreuses significations différentes (Blizzard peut simplement vouloir se protéger et éviter qu’un tiers ne produise une série intitulée Diablo, ou même viser des contenus narratifs vidéo servant à la promotion de la licence, sur le modèle des courts-métrages d’animation d’Overwatch, par exemple). Mais on peut aussi imaginer que cette marque s’inscrive effectivement dans les projets d’Activision Blizzard et de Netflix autour d’une véritable série d’animation Diablo qui pourrait donc être diffusée sur la plateforme vidéo à la demande dans les mois ou années qui viennent.

Réactions (57)


Que pensez-vous de Diablo ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.