Vers des séries d'animation Diablo et Overwatch ?

De longue date, la rumeur évoque un projet de série d'animation sur l'univers Diablo. Le CV de Nick van Dyk, à la tête d'Activision Blizzard Studios, tend à le confirmer et évoque également des séries inspirées d'Overwatch. 

On connait l’attachement de Blizzard pour ses licences : les univers imaginés par le développeur se déploient évidemment dans ses jeux, mais le studio s’attache aussi à les décliner dans moult formats différents – on ne compte plus les romans, les bandes dessinées, ou encore les courts métrages d’animation qui étoffent tantôt l’histoire d’un monde ou le récit d’un personnage.

Diablo III : et les cieux trembleront

Dans ce contexte, Blizzard pourrait être enclin à poursuivre sur sa lancée et développer ses licences cette fois sous forme de séries télévisée. On se souvient que des indiscrétions font ainsi état, de longue date, d’un projet de série d’animation reposant sur la licence Diablo – le scénariste Andrew Cosby l’évoquait dès 2018.

Nouvel indice qui tend à corroborer la rumeur : Nick van Dyk (qui assure la direction d’Activision Blizzard Studios, la division « film and television » du groupe Activision) évoque le projet sur sa page LinkedIn. On y lit qu’il assure un rôle de producteur exécutif de « l’adaptation télévisée de la licence Diablo, sous forme d’animation ». Et de préciser que la série est « actuellement en pré-production en vue d’une distribution mondiale sur Netflix ».
Et plus loin, on y lit aussi qu’il a contribué à « développer et vendre des séries d’animation basées sur la franchise Overwatch ».

On ignore quand ces séries seront diffusées, ou même si les projets sont encore effectivement d’actualité – le film Call of Duty, également chapeauté par la division Activision Blizzard Studios, vient par exemple d'être « mis en pause » et n’apparait « plus comme une priorité » pour le studio. On imagine néanmoins que des séries sur les univers de Diablo ou d’Overwatch seraient à même de trouver leur public.

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

88 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (165 évaluations)
3,2 / 10 - Mauvais