Mythic Quest: Raven's Banquet, la série qui lève le voile sur les coulisses du lancement d'un MMORPG

En partenariat avec Ubisoft, le comédien et producteur Rob McElhenney dévoile la série télévisée Mythic Quest: Raven's Banquet. Cette comédie suit l'équipe de développement du « plus grand MMORPG au monde » à la veille du lancement d'une extension majeure.

Depuis maintenant quelques années, Ubisoft diversifie ses activités et investit notamment dans la production de films, adaptés de ses licences – notamment via sa filiale Ubisoft Motion Pictures, à qui l’on doit le film Assassin's Creed en 2016, en attendant les adaptations sur grand écran de The Division, Splinter Cell ou Watch_Dogs, ou encore la série adaptée du jeu de pirates Skull & Bones.
Et en liminaire de l’E3 2019, Ubisoft dévoilait un nouveau projet de fiction, Mythic Quest: Raven's Banquet.

Mythic-Quest-Ravens-Banquet-E3-2019.jpg

Présentée comme une comédie, la série se focalise sur les coulisses de l’exploitation du « plus grand MMORPG au monde » (le jeu fictif Mythic Quest, qui s’impose dans la série à la fois comme un phénomène culturel et un colossal succès commercial), à la veille du lancement d’une première extension, Raven's Banquet. Le studio de développement fictif sert de cadre à la série (on y suit « une équipe de développement qui doit à la fois assurer l’exploitation du jeu et compter avec les difficultés qu’on rencontre dans la vie moderne d’une société »), et suit plus spécifiquement Ian Grimm, directeur créatif du MMO, « totalement dédié à son jeu comme la plupart des directeur créatif, mais aussi doté d’un énorme égo comme la plupart des directeur créatif » (dixit Rob McElhenney lors de la conférence d’Ubisoft), qui se compare dans la série par exemple à George Lucas, Steven Spielberg ou James Cameron, mais aussi dans l’optique de « réaliser le meilleur jeu possible que les joueurs méritent ». On comprend les enjeux dramatiques de la série : un personnage principal mégalomane mais sans doute sincère, à la tête d’une équipe tiraillée entre la volonté de faire au mieux et répondre aux attentes d’un public exigent.

Sur un plan artistique, le comédien et producteur Rob McElhenney est à l’origine de la série : il se dit joueur lui-même et fasciné par l’univers des communautés de joueurs, et doit à la fois interpréter le rôle principal de Ian Grimm dans la série et assurer un rôle de producteur de la série aux côtés Charlie Day et Megan Ganz – le trio a qui l’on doit déjà la sitcom atypique It's Always Sunny in Philadelphia depuis 2005. Et si l’intégralité du casting n’est pas encore révélée, on y note néanmoins la présence de Danny Pudi, vu notamment dans Community.
Aucun date de lancement n’est encore annoncée, mais Mythic Quest: Raven's Banquet doit être diffusé sur l’Apple TV+, la plateforme de streaming d’Apple attendue cet automne. On sera sans doute curieux de découvrir comment l'univers du MMO, l'envers du décor de son développement et les communautés de joueurs, seront appréhendés par la série. 

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mythic Quest: Raven's Banquet ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant