La saison 3 de Westworld sera diffusée à partir du 15 mars 2020

La saison 3 de Westworld sera diffusée à partir du 15 mars prochain. Le groupe HBO l'annonce au travers d'une nouvelle bande-annonce qui dépeint un avenir particulièrement sombre. 

Après presque deux ans d'absence (la saison 2 s'est achevée en juin 2018), la série Westworld reviendra dans une troisième saison à partir du 15 mars prochain. Le groupe HBO l'annonce au travers d'une énigmatique bande-annonce qui égraine une série de divergences récentes (les manifestation de Hong-Kong en décembre dernier ou la procédure de destitution de Donald Trump), qui s'imposent manifestement comme les prémices d'une série « d'incidents » (des catastrophes écologiques, des attentats politiques ou encore des accidents techniques comme un incident nucléaire à Paris en 2025 ou une nouvelle guerre civile en Russie en 2037). Autant de crises ayant manifestement plongé l'humanité dans le chaos, jusqu'à ce qu'un nouveau « système » s'impose dans nos sociétés en 2039 (date à laquelle se déroule la troisième saison de Westworld).

westworld-tile-a3576d50-780x439.jpg

On imagine que ces incidents puis l'émergence de ce nouveau système pourraient reposer plus ou moins directement sur l'arrivée progressive des robots dans notre réalité -- pour mémoire, la saison 2 s'achève sur la première évasion d'un hôte hors du parc. Et on sait Westworld toujours férus de réflexions sur la place et l'influence des technologies de l'information dans nos sociétés, on imagine que cette troisième saison aura à coeur d'explorer le poids et l'influence croissantes de ces mêmes technologies sur notre traitement des grands enjeux sociétaux contemporains.

Pour mémoire, on retrouvera dans cette troisième saison les principaux personnages des deux saisons précédentes (emmenés notamment par Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Ed Harris ou Jeffrey Wright, entre autres), mais qui seront aussi rejoints par de nouveaux protagonistes, interprétés notamment par Aaron Paul (incarnant le personnage de Caleb, un ouvrier) et Vincent Cassel, qui devrait être le nouvel antagoniste de la saison, à la tête de la méga-corporation Incite, concurrente de l'entreprise Delos – et c'est manifestement sa voix qui commente la bande-annonce et revendique l'instauration d'un nouveau système ayant mis fin aux enchaînements de crises. 

À découvrir concrètement à partir du 15 mars prochain, donc, à l'international sur HBO et en France sur OCS en US+24.

Réactions (6)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Westworld ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Assez bien