Vers une adaptation de Dungeons & Dragons en série télévisée en prises de vues réelles

Le jeu de rôle sur table a connu un regain d'intérêt pendant les périodes de confinement. Hasbro entend capitaliser sur la tendance : une série télévisée est en projet pour adapter la licence Dungeons & Dragons sur petit écran. 

Dungeons-and-Dragons-movie.jpg

Les périodes de confinement ont notamment changé nos habitudes et manifestement, le jeu de rôle sur table a connu un certain regain d’intérêt au cours des derniers mois (comme le jeu vidéo ou les jeux de société). Le groupe Hasbro, titulaire de la licence Donjons et Dragons, entend capitaliser sur ce regain de popularité et Dungeons and Dragons pourrait faire l’objet d’une adaptation sous forme de série télévisée. C’est ce que rapporte Variety.

À ce stade, peu de détails sont communiqués, mais Derek Kolstad (notamment auteur de la franchise John Wick ou de la série The Falcon and the Winter Soldier pour Disney Plus) s’attelle d’ores et déjà à l’écriture d’un scénario – on ignore encore s’il doit reposer sur ‘univers fantasy de la licence ou plutôt mettre en scène des joueurs du jeu de rôle. Le projet doit néanmoins s’appuyer sur une histoire reposant sur « la quintessence de la licence » et doit être réalisé en prises de vue réelles.

On se souvient que Donjons et Dragons a déjà fait l’objet d’une trilogie au cinéma entre 2000 et 2012 (qui se classe dans les annales des nanars du cinéma) et le jeu de rôle doit de nouveau être adapté sur grand écran d’ici 2022, avec notamment Chris Pine à l’écran. Gageons que ces nouvelles adaptations sur petits et grands écrans rendront hommage à la richesse du jeu de rôle.

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeons & Dragons ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant