Paramount s'associe au projet de série Dungeons & Dragons, et la destine à sa plateforme Paramount+

L'année dernière, Hasbro annonçait son intention de produire une série télévisée inspirée de l'univers de Donjons et Dragons. Un pilote est commandé à Rawson Marshall Thurber et la série a vocation à être diffusée sur Paramount+. 

Dungeons-and-Dragons-movie.jpg

On se souvient que début 2021, le groupe Hasbro (qui détient la licence Donjons et Dragons) annonçait son intention de capitaliser sur sa franchise fantasy, notamment dans le cadre d’adaptations de l’univers du jeu de rôle pour le cinéma ou la télévision. Dans ce cadre, le groupe initiait la production du film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves (dont la sortie en salles est prévue en avril prochain en France) et évoquait dans la foulée la production d’une série en prises de vue réelles – le projet de série était alors confié au réalisateur et scénariste Rawson Marshall Thurber.

Manifestement, ce projet de série va bon train. Selon Deadline, le groupe Paramount est maintenant associé la production de la série. Plus concrètement, la série fera l’objet d’une coproduction entre eOne (qui appartient à Hasbro) et Paramount Pictures – le même duo qui signe et co-finance le film Dungeons & Dragons: Honor Among Thieves. À ce stade, aucune date de diffusion n’est encore annoncée, mais cette série Dungeons & Dragons sera diffusée sur la plateforme Paramount+ (officiellement disponible en France depuis début décembre dernier).

La série doit compter huit épisodes, et l’écriture et la réalisation du pilote sont déjà confiées à Rawson Marshall Thurber –  il chapeautera ensuite les épisodes suivants. Le scénario de la série n’est pas encore dévoilé, mais on imagine qu’il pourrait adopter le même ton léger et décalé que le film D&D.

Pour mémoire, à ce jour, les meilleures audiences de Paramount+ pour une production originale ont été enregistrées avec la série Halo, adaptée de la licence de jeu vidéo du même nom. On comprend dès lors que la plateforme puisse être attirée par les licences issues de la pop-culture pour alimenter son catalogue.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.