Marvel Studios officialise le casting de Moon Knight : Oscar Isaac endossera bien le rôle-titre

La rumeur le laissait entendre depuis plusieurs mois et Marvel le confirme finalement : le comédien Oscar Isaac prêtera ses traits au personnage de Moon Knight dans la série du même nom. 

Oscar Isaac s'annonce dans Moon Knight

Parallèlement aux films de son univers cinématique, Marvel Studios multiplie les séries télévisées mettant en scène quelques-uns de ses héros emblématiques – après WandaVision et Falcon et le Soldat de l’hiver, le premier épisode de la série Loki sera diffusé sur Disney+ dans quelques jours, en attendant les séries Mrs. Marvel ou Hawkeye plus tard cette année. 

Parmi les (très) nombreux projets du producteur, la série Moon Knight devrait vraisemblablement être diffusée l’année prochaine sur Disney+ (une première saison de six épisodes de 50 minutes), après un tournage qui doit débuter le mois prochain.
Et alors que le projet se concrétise, Marvel et Disney en profitent pour finalement confirmer officiellement que le comédien Oscar Isaac (vu dans les derniers Star Wars et prochainement dans Dune) interprétera le rôle-titre de Moon Knight – la rumeur le laissait entendre depuis plusieurs mois et le comédien indiquait sur les réseaux sociaux qu’il s’entrainait physiquement pour son prochain rôle, mais jusqu’à présent, Marvel restait évasif, sans confirmer le casting de la série. Aujourd’hui, Oscar Isaac s’affiche sur les réseaux sociaux pour s’associer à Moon Knight et Marvel s’en fait l’écho officiellement.

Pour mémoire, la série Moon Knight doit mettre en scène le personnage de Marc Spector, ancien boxeur et soldat d’élite, laissé pour mort ou presque suite à une mission en Egypte, et transporté dans le Temple de Khonsou, divinité de la Lune et de la vengeance. Il deviendra alors Moon Knight, héros rédempteur à la justice expéditive, et s'impose comme un héros plutôt sombre en proie à des troubles dissociatifs de la personnalité.
À cette heure, la trame de la série n’est pas révélée, mais le show opposera Oscar Isaac à Ethan Hawke, qui doit interpréter le principal antagoniste du scénario, sans que son identité ait encore été précisée.

Réactions (10)

Afficher sur le forum