La mini-série WandaVision (Marvel) se dévoile dans une première bande-annonce intrigante

Présenté comme l'une des séries originales à gros budget des studios Marvel destinées à la plateforme Disney+, WandaVision se dévoilait la nuit dernière en marge des Emmy Awards dans une première bande-annonce mettant en scène la Sorcière Rouge et Vision. 

À ce jour, la plateforme de SVOD Disney+ regroupe principalement le back-catalogue de Disney et de ses nombreuses filiales. La plateforme a néanmoins vocation à accueillir progressivement aussi des contenus originaux et, comme la série The Mandalorian adaptée de l’univers Star Wars, le groupe annonçait plusieurs séries originales inspirées de l’univers Marvel. Des séries à gros budget, qui s’inscrivent dans l’univers cinématographique Marvel et dont la production a été confiée à Marvel Studios (comme les longs métrages de l’éditeur de super-héros) et non à Marvel Television qui signait jusqu’à présent les séries B du groupe.
Parmi ces séries Marvel à gros budget, on attendait notamment The Falcon & The Winter Soldier dont la production a été retardée du fait de la pandémie de coronavirus, et la mini-série WandaVision articulée autour du couple formé par Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge) et Vision (cet être de vibranium notamment animée par l'intelligence artificielle Jarvis). Et Marvel profitait finalement des Emmy Awards la nuit dernière pour dévoiler une première bande-annonce de sa série WandaVision.

WandaVision-Marvel.png

On y retrouve donc les deux protagonistes de la série interprétés respectivement par Elizabeth Olsen et Paul Bettany (comme dans les longs métrages), heureux couple évoluant manifestement à différentes époques, depuis les années 50 à nos jours, dans un décor de quartier pavillonnaire de banlieue américaine aux allures de sitcom (façon Ma sorcière bien aimée).
Présentée comme « très bizarre », la série puise manifestement dans des influences diverses, pour mieux mêler à la fois le romantisme de la relation du couple à l’action spécifique aux productions Marvel. La bande-annonce suscite d’autant plus d’interrogations qu’elle se déroule en principe après les événements Infinity War ayant conduits à la mort de Vision (la mort du personnage est évoquée dans la bande-annonce) et doit servir de lien avec le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness en 2022 où Elizabeth Olsen (la Sorcière Rouge) partagera l’affiche avec Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), qui doit aussi faire une apparition dans la série.

D'aucuns imaginent déjà que l’univers de la série est une création mentale Wanda Maximoff, à moins que les auteurs de Marvel aient trouvé une astuce pour faire revenir Vision sous une forme ou une autre – la série est écrite par la scénariste Jac Schaeffer, qui signe déjà le scénario du long métrage Black Widow. Gageons quoi qu’il en soit que WandaVision sera un peu plus subtile que les séries produites par Marvel jusqu’à présent. La série doit donc être diffusée sur Disney+, en principe avant la fin de l'année.

Réactions (4)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de WandaVision ?

0 aime, 0 pas.