La mini-série WandaVision diffusée à partir du 15 janvier 2021 sur Disney+

La mini-série WandaVision suscite une certaine curiosité, notamment du fait de sa place dans « l'univers cinématographique Marvel ». Elle sera finalement diffusée sur Disney+ dès le 15 janvier prochain.

On le sait, la mini-série WandaVision doit mettre en scène Wanda Maximoff (la Sorcière Rouge) et l’androïde Vision, pour faire exister les deux super-héros au-delà des longs métrages produits par les éditions Marvel.

WandaVision

Mais au-delà de ses personnages, la série intrigue aussi pour ce qu’elle représente : elle est la première série originale estampillée « Marvel » à être diffusée sur Disney+, la première série à être produite par Marvel Studios (et non par Marvel Television) et à être intégrée à « l'univers cinématographique Marvel » qui était développé jusqu’à présent dans les films – la série fait ici office de préquelle au prochain long métrage Doctor Strange in the Multiverse of Madness.
En d’autres termes, WandaVision est la première série qui affiche l’ambition de faire jeu égal avec les films Marvel.

Et pour achever de piquer la curiosité des amateurs du genre, la série est aussi présentée comme un projet « très bizarre » où se mêlent super-héros et sitcoms telles qu’on les concevait dans les années 50 et 60 – pour mieux s’en imprégner, les comédiens ont bénéficié de costumes historiques de séries de l’époque et le pilote a été tourné dans les conditions d’alors, en public. Quant au scénario, il intrigue tout autant puisque le personnage de Vision est censé être mort, tué par Thanos, alors que la série pourrait éclairer la façon dont Wanda Maximoff est réellement devenue la Sorcière Rouge – les supputations en vogue évoquent une réalité alternative créée par la Sorcière Rouge pour retrouver celui qu'elle a perdu. Le « Vision » du titre ferait ainsi davantage référence aux visions de Wanda qu'au personnage de l'androïde.

On appréciera sur pièce si la série est à la hauteur de ces (hautes) ambitions, et ce dès le 15 janvier 2021. C’est ce que le producteur annonce sur les réseaux sociaux. Pour mémoire, la série aurait dû être diffusée un peu plus tard en 2021, en principe après la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver mais dont le tournage a pris du retard du fait de la pandémie de Covid-19. La diffusion de WandaVision a donc été anticipée de quelques mois (le tournage était plus avancé et sauf changement de projet, elle ne devrait compter qu’une unique saison) et pourrait ainsi inciter les abonnés de Disney+ à prolonger leur abonnement au-delà de la saison 2 de The Mandalorian, dont le dernier épisode doit être diffusé le 18 décembre prochain.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de WandaVision ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant