Les événements alternatifs de la série Marvel « What If...? » se dévoileront à partir du 11 août sur Disney+

Dans la série d'animation What if...?, Marvel imagine les événements alternatifs qui auraient pu se dérouler si... une petite variation y avait été introduite. La série sera diffusée sur Disney+ à partir du 11 août et se dévoile dans une bande-annonce.

bande-annonce-what-if.jpg

Depuis le début de l’année, Disney Plus accueille les séries de Marvel Studios et si elles s’inscrivent bien toutes dans l’univers cinématographique de Marvel, elles font souvent montre d’un peu plus d’audace et d’originalité que les longs métrages de l’éditeur de super-héros – que ce soit dans la forme (WandaVision) ou dans le fond (Loki).

Avec la série d’animation What if... ? (adaptée du comics du même nom), Marvel et Disney Plus abordent l’univers de supers héros sous un nouvel angle pour en revisiter l’histoire : que ce serait-il passé si Tony Stark n’avait pas été capturé par des terroristes mais sauvé par Erik Killmonger ? Et si... c’était l’agente Peggy Carter qui avait endossé le costume de Captain Britain (en lieu et place de Captain America) ? Et si T'Challa était devenu Star-Lord au lieu de Black Panther ou que la bataille de New York avait été menée par une équipe totalement différente d’Avengers ?
Autant de « continuités alternatives » observées par Uatu le Gardien, et de questions posées par la série anthologique What if…? tout au long de 10 épisodes qui seront diffusés à partir du 11 août prochain sur la plateforme de streaming de Disney.

Et pour donner du coffre à la série d’animation, ce sont les comédiens des films qui doublent la plupart des héros animés de la série – parmi lesquels on retrouve notamment Chadwick Boseman, disparu l’année dernière des suites d’un cancer, mais qui prête néanmoins sa voix une dernière fois au personnage de T'Challa (Black Panther).
En attendant la diffusion de la série, What if...? se dévoile dans une bande-annonce.

Réactions (5)

Afficher sur le forum