La série Fallout trouve son équipe artistique

Annoncée au cours de l'été 2020, le projet d'adaptation sérielle de la licence Fallout tend à se concrétiser : Jonathan Nolan en réalisera le pilote, et Geneva Robertson-Dworet (Captain Marvel) et Graham Wagner (Silicon Valley) en seront les showrunners.

fallout.jpg

Au cours de l’été 2020, les groupe Bethesda et Amazon annonçaient conjointement avoir signé un accord de coopération en vue de produire une série télévisée inspirée de la licence Fallout destinée à être diffusée sur Amazon Prime. Le projet se faisait très discret depuis et ressort de l’ombre aujourd’hui : si l’on en croit Deadline, le projet a maintenant une équipe artistique et doit entrer en production cette année.

On savait que la série avait été confiée au studio de production Kilter Films fondé par Jonathan Nolan et Lisa Joy. Selon Deadline, Jonathan Nolan réalisera le pilote de la série et sera secondé par les showrunners Geneva Robertson-Dworet et Graham Wagner – Todd Howard (de Bethesda Game Studios) et James Altman (de Bethesda Softworks) endosseront comme convenu des rôles de producteurs exécutifs pour veiller sur leur licence.
Pour mémoire, Jonathan Nolan (accessoirement le frère de Christopher Nolan) est surtout connu comme producteur et scénariste, mais il a déjà réalisé plusieurs épisodes des séries télévisées qu’il a créé – notamment des épisodes de Person of Interest, le pilote de Westworld, ainsi que le finale de la première saison et le premier épisode de la saison 3 (et la série doit maintenant se poursuivre dans une saison 4). Pour définir la trame du projet, il pourra compter sur la scénariste Geneva Robertson-Dworet (qui a cosigné les scénarios du Tomb Raider de 2018 ou de Captain Marvel l'année suivante) et sur Graham Wagner qu’on connait pour son rôle de producteur et scénariste sur les séries The Office ou Silicon Valley – on imagine qu’il devra insuffler l'indispensable touche de légèreté dans l’univers post-apocalyptique de Fallout.

On ignore encore la date de tournage ou de diffusion de la série, mais elle doit donc entrer en production cette année. D'ici là, on retiendra que le projet signé il y a un an et demi est maintenant sur le point de se concrétiser. 

Réactions (58)

Afficher sur le forum