Takashi Doscher signera le scénario de l'adaptation cinématographique Ghost of Tsushima

Sony entend adapter sa licence Ghost of Tsushima au cinéma. Le film sera réalisé par Chad Stahelski et l'écriture du scénario est maintenant confiée à Takashi Doscher. 

GOT_KEYART_80677.jpg

Comme nombre d’acteurs de l’industrie du jeu vidéo, Sony entend adapter plusieurs de ses licences pour le petit ou grand écran. Dans ce contexte, Sony Pictures et PlayStation Productions ont déjà collaboré à la production du film Uncharted (sorti en salle le mois dernier et qui revendique déjà 383,7 millions de dollars de recettes au box-office) et réitéreront autour de la licence Ghost of Tsushima.

On l’avait noté, le film sera réalisé par Chad Stahelski (à qui l’on doit notamment les John Wick) et Deadline croit savoir que l’écriture du scénario sera confiée à Takashi Doscher – on lui doit notamment l’écriture et la réalisation du film Only, sorte de romance post-apocalyptique.
Il devra donc écrire l’histoire du samouraï Jin Sakai, face à l’invasion de l'île de Tsushima au Japon par les troupes mongoles, alors que son clan a été décimé et qu’il est confronté à un dilemme moral entre son désir de vengeance et le respect des principes traditionnels qui gouvernent son ordre.

Depuis maintenant quelques années, Sony entend développer des synergies entre ses studios de jeux et ses studios de productions, afin de créer des passerelles entre les secteurs (les développeurs de jeu sont invités à s’impliquer dans la réalisation des adaptations de leur licence et inversement, les films et séries doivent contribuer à étoffer les univers des jeux). Le film Ghost of Tsushima s’inscrit dans cette logique, tout comme les prochains projets de Sony en la matière – comme par exemple la série The Last of Us pour HBO.

Réactions (5)

Afficher sur le forum