Ghost of Tsushima adapté sur grand écran par Chad Stahelski

Sony entend adapter plusieurs de ses licences de jeu vidéo pour le cinéma. Après Uncharted, c'est l'histoire des samouraïs de Ghost of Tsushima qui fera l'objet d'une déclinaison sur grand écran. 

GOT_KEYART_80677.jpg

En 2019, le groupe Sony annonçait la création de PlayStation Productions, une filiale dédiée à la production de films et séries télévisées inspirés des grandes licences des jeux vidéo de la marque. En décembre, Tony Vinciquerra (le directeur exécutif de Sony Pictures, le studio de production de Sony) réitérait et indiquait qu’au moins trois projets de films et sept séries étaient dans les cartons du groupe – dans le lot, on comptait notamment le film Uncharted ou la série The Last of Us.

On découvre maintenant un autre de ces projets d’adaptations, qui vise cette fois à décliner la licence Ghost of Tsushima sur grand écran.
Encore peu de détails sont communiqués par Sony à cette heure, si ce n’est que le film doit être réalisé par Chad Stahelski (à qui l’on doit déjà les trois premiers films de la série John Wick, et qui travaille actuellement sur le quatrième). Le film doit donc être produit par Sony Pictures et Sony Productions, avec le concours de Peter Kang pour le compte Sucker Punch qui endosse un rôle de producteur exécutif.

Pour mémoire, la licence Ghost of Tsushima embarque le joueur au cœur du Japon médiéval sur l’île japonaise de Tsushima. Le lieu fait l’objet d’une invasion par les troupes mongoles, qui viennent rapidement à bout des samouraïs, à l’exception du jeune Jin Sakai. Il prendra les armes contre les Mongols, mais sera régulièrement confronté à des choix moraux – notamment quant à son respect ou non du Bushido, le code des samouraïs. Outre les impressionnantes phases d’action du jeu, on imagine que le film reposera aussi sur les interrogations morales du jeune héros.

Réactions (2)

Afficher sur le forum