La confirmation de plusieurs acteurs ouvre de nouvelles pistes pour le DCU
On le sait, le DCU représente la nouvelle tentative de Warner et DC Comics de créer un univers étendu super-héroïque au cinéma. Sous la direction de James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studio, ce DCU est censé être une grande histoire globale interconnectée entre les films et les séries à venir, sur une période envisagée de huit à dix ans. Dès lors, les diverses annonces d'acteurs pour interpréter tel ou tel personnage peuvent donner des indications sur les projets secrets du duo à la tête de l'ensemble.
Le DCU, le DC Universe, qui commencera par le chapitre Gods and Monsters, est censé arriver sur grand écran en 2025. Il aura démarré un peu avant avec la série animée Créature Commandos, mais débutera au cinéma avec un film sur le célèbre Boyscout en bleu et rouge... non pas Spiderman, mais Superman !
Il y a quelques semaines étaient dévoilés les interprètes de deux des rôles principaux, David Corenswet et Rachel Brosnahan (ci-dessous), qui interpréteront respectivement Clark Kent et Lois Lane dans ce nouvel univers DC. Le nouveau visage du némésis Lex Luthor est lui encore non connu.
On sait depuis quelques temps déjà que Superman Legacy ne sera pas une origin story (une œuvre narrant les débuts super-héroïques d'un personnage), mais une histoire située à un moment ou le Kryptonien est déjà un super-héros confirmé. D'autres incarnations héroïques seraient déjà (ou auraient été) en activité dans cet univers au moment où le film se situe. On sait aussi que certains acteurs garderont les rôles qu'ils avaient dans l'ancien univers DC Cinema (comme Viola Davis en Ammanda Waller).
Trois personnages DC emblématiques
Maintenant, c'est le site VanityFair qui lâche une information d'importance, avec l'officialisation de trois acteurs pour incarner des personnages DC emblématiques dans le prochain Superman : Nathan Fillion, Isabela Merced et Edi Gathegi, qui incarneront respectivement le Green Lantern Guy Gardner, HawkGirl et Mr Terrific.
Le premier, Guy Gardner, est l'un des Green Lantern originaires de la Terre. Pour rappel, les Green Lantern sont un genre de police galactique, et dont une grosse partie des histoires se situe plutôt en dehors de la planète bleue. Guy Gardner est un personnage principalement caractérisé par son coté vantard, colérique, au comportement infantile, avec une tendance à rejeter l'autorité, mais aussi quelqu'un avec un profond sens de l'amitié et de la justice. En plus d'avoir été le Green Lantern en charge de la protection de la Terre à une époque, il a notamment brillé (ahah) dans la longue suite d'évènements liés à la Nuit Noire (le long run de Geoff John et Peter Tomasi). Un rôle qui semble assez bien correspondre à Nathan Fillion, d'autant plus qu'il a plusieurs fois doublé Hal Jordan (Green Lantern encore) et d'autres personnages super héroïques.
Le deuxième, la guerrière ailée à tête de faucon HawkGirl, a une histoire un peu compliquée et qui a varié suivant les périodes éditoriales de DC Comics, marquée par différentes incarnations, avec des notions de réincarnations, d'origine extraterrestre, etc. Un personnage connu d'une partie du grand public pour avoir été un protagoniste central de la célèbre série Justice League. Elle est aussi apparue à la télévision dans le Arrowverse. L'origine Thanagariène a accessoirement des liens avec les Green Lantern, Thanagar étant en guerre depuis longtemps contre une planète voisine.
Enfin, Mr. Terrific est un scientifique de très haut niveau, soi-disant un des êtres les plus intelligents de la Terre (voir le plus). C'est un genre de Tony Stark version DC, l'antipathie et l'alcool en moins. Il est aussi apparu dans le Arrowverse. Il est plutôt un personnage de second plan dans les comics, mais il a eu un rôle significatif dans certaines œuvres d'importance.
L'annonce de l'arrivée de ces personnages à l’écran ouvre des pistes intéressantes sur ce que pourraient être les débuts du DCU. Ces trois personnages ne sont pas vraiment des super-héros proches de l'univers du Kryptonien. Ils sont en revanche chacun des membres d'une version de la Ligue de Justice. De plus, la présence de Guy Gardner pourrait indiquer l'importance des Green Lanterns dans le DCU, et tout ce que cela ouvre de possibilités d'histoires cosmiques. En sachant qu'aux dernières nouvelles une série centrée sur ces policiers intergalactiques est toujours d'actualité.
Mais pour en revenir à Superman Legacy... Est-ce que ces trois super-héros fraichement annoncés y auront plus qu'une brève apparition ? Il y a des chances que cela soit surtout pour commencer à installer l'univers de ce DCU, avec la présence de diverses figures super-héroïques en activité. Une manière aussi de sécuriser des acteurs pour incarner tel personnage (pour rappel avec des contrats sur 10 ans). Il y a néanmoins des rumeurs d'une présence, ou au moins la mention de Brainiac dans ce premier film Superman. On sait aussi qu'un film sur sa super-cousine, Supergirl, est en préparation. Et ajoutons le fait que James Gunn semble manifestement vouloir intégrer le prochain film Blue Bettle au DCU, et le personnage a des liens avec l'espèce extraterrestre The Reach.
Il se pourrait que le premier arc du DCU, s'il n'en est pas lui-même une grande composante, pose néanmoins les bases d'histoires plus cosmiques que les précédentes œuvres cinématographiques. En plus de commencer à installer une nouvelle Ligue de Justice.
Sur le même sujet :
Activités | Éditeur de séries |
---|---|
Création |
1934 (États-Unis d'Amérique) |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
Réactions (17)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte