La plateforme DC Universe se lancera le 15 septembre prochain

La plateforme DC Universe, qui entend s'imposer comme le principal vecteur de diffusion des productions inspirés de l'univers des super-héros DC Comics, se lancera le 15 septembre prochain outre-Atlantique, pour le « Batman Day ».

La plateforme DC Universe se lancera le 15 septembre prochain

Fort de son succès commercial, Netflix a su imposer un modèle de distribution de contenu en ligne qui fait évidemment des envieux -- attirés par l'opportunité de capter durablement un public et surtout la promesse de revenus récurrents via les abonnements. Nombreux sont ceux à préparer leur propre plateforme de diffusion en ligne (à commencer par Disney) et le groupe Warner, maison-mère de DC Entertainment, est du lot avec sa plateforme DC Universe -- qui doit diffuser en vrac les films et les séries télévisées adaptés des super héros DC Comics, mais aussi des productions originales, ou encore des versions numériques de ses comics et des émissions quotidiennes dédiées à l'actualité de ses héros.

Et Warner vient d'officialiser la date de lancement de sa plateforme : DC Universe sera disponible outre-Atlantique à partir du 15 septembre prochain -- date opportunément choisie concomitamment au « Batman Day ».
Pour mémoire, la plateforme sera accessible sur abonnement (7,99$ par mois ou de 74,99$ par an afin d'être concurrentiel face à Netflix), dans un premier temps uniquement outre-Atlantique -- mais comme ses concurrentes, on imagine que la plateforme s'ouvrira progressivement au reste du monde.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Warner Interactive ?

8 aiment, 6 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen