Francesca Gardiner pourrait chapeauter la série Harry Potter

Après avoir confirmé la production d'une série Harry Potter l'année dernière, le groupe Warner serait actuellement en quête d'un auteur. Francesca Gardiner (Succession, His Dark Materials) serait bien placée. 

harrysmall.jpg

Afin de valoriser ses licences à fort potentiel, on se souvient que le groupe Warner confirmait en avril de l’année dernière la mise en chantier d’une série télévisée inspirée de la licence Harry Potter, destinée à sa plateforme Max – le groupe évoquait une adaptation de longue haleine, à raison d’une saison pour chacun des sept tomes de la saga.

Le mois dernier, Deadline se faisait l’écho de quelques indiscrétions évoquant l’avancée du projet : plusieurs auteurs auraient été auditionnés à Los Angeles, les invitant chacun à présenter un pitch de leur vision personnelle de la saga, en vue d’une présélection. Les auteurs retenus auraient ensuite vocation à poursuivre le processus de sélection en Angleterre. Deadline citait alors quatre scénaristes en lice : Martha Hillier, autrice britannique ayant notamment travaillé sur la série The Last Kingdom pour Netflix et la BBC ; Kathleen Jordan, la créatrice de l’éphémère comédie Teenage Bounty Hunters pour Netflix ; Tom Moran, le créateur de la série The Devil’s Hour avec Jessica Raine et Peter Capaldi ; et Michael Lesslie, l’auteur de Hunger Games: la Ballade du serpent et de l'oiseau chanteur mais aussi producteur de The Little Drummer Girl adaptée de John Le Carre.

Francesca Gardiner également en lice

Aujourd’hui, le même Deadline précise que la sélection ne compterait plus que quelques finalistes et au sein de cette liste, il faudrait y ajouter le nom de Francesca Gardiner. On la connait notamment pour avoir été l’une des auteures de la série Succession, unanimement saluée par la critique, ou encore comme productrice exécutive de la série His Dark Materials déjà pour HBO et la BBC (adaptée de la saga À la Croisée des Mondes de Philip Pullman) ou de la série plutôt savoureuse Killing Eve. Au-delà de son parcours l’ayant donc déjà conduit à adapter des sagas littéraires britanniques à succès, Francesca Gardiner aurait aussi le mérite d’avoir déjà travaillé avec le groupe Warner.

À ce stade, le groupe Warner ne commente pas l’avancée du projet et les sélections ont vocation à se poursuivre, notamment en Angleterre (d’autres noms pourraient donc émerger), mais on retiendra d’ici là que le projet de série Harry Potter tend à se concrétiser. Et peut-être même plus qu’on ne l’imagine puisque selon Deadline, le groupe Warner serait ouvert à l’idée de produire plusieurs projets de séries Harry Potter si plusieurs pitchs se révélaient prometteurs.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.