-
Le studio de production Platige Image est notamment connu pour ses cinématiques (du Witcher ou de Total War Warhammer). Le studio polonais imagine un procédé de « décor virtuel » pour réaliser ses prochains productions virtuelles. Lire la suite
-
30 novembre 2015À l'heure où les projets VR se multiplient, la licence cyberpunk Ghost in the Shell semble particulièrement propice à une déclinaison en réalité virtuelle -- qui se concrétisera début 2016. D'ici là, le projet de film dévoile ses... Lire la suite
-
Le studio Oculus VR chapeauté l'Oculus' Mobile VR Jam 2015, un concours de créations en réalité virtuelle. Certaines s'avèrent aussi poétiques qu'immersives, faisant des casques 3D de vrais outils culturels. Lire la suite
-
En attendant la GDC 2015, le projet de casque 3D de Valve s'esquisse à l'occasion du MWC de Barcelone : Valve et HTC produiront le « Vive », un casque 3D complété de manettes dédiées, destinés au jeu et au contenu de loisir. Lire la suite
-
Pour accompagner la sortie du film Divergente 2: Insurrection, les productions LionsGate réalisent Insurgent - Shatter Reality, une courte expérience en réalité virtuelle posant les bases des films en VR à venir. Lire la suite
-
L'Oculus Rift est notamment conçu comme un périphérique de jeu vidéo. Mais en attendant d'accueillir des jeux exploitant pleinement le potentiel de son casque 3D, Oculus VR produit ses propres films d'animation en réalité virtuelle. Lire la suite
-
22 décembre 2014La réalité virtuelle intéresse les joueurs et développeurs de jeu. Mais aussi des réalisateurs et amateurs de cinéma. Peter Jackson se donne deux ans pour peaufiner un projet de jeu ou de film en réalité virtuelle. De quoi assurer... Lire la suite
-
Après Amazon et sa Fire TV, Google dévoile le Nexus Player, une box Android dotée d'une manette permettant de jouer, de regarder un film ou de streamer le contenu d'autres appareils sur son téléviseur. Lire la suite
-
On dit que les graphismes ne font pas l'intérêt d'un jeu vidéo. Pour Cevat Yerli (Crytek), ce sont pourtant les graphismes qui détermine le gameplay et la capacité d'immersion du joueur dans un univers. Lire la suite
-
Dans le cadre du CES 2010, Kaz Hirai vient de dévoiler la nouvelle mouture du PlayStation Network pour en faire un réseau plus étendu, proposant plus de contenus notamment en 3D stéréoscopique. Lire la suite