Une série Conan le Barbare en préparation chez Amazon

Après avoir acquis les droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux, Amazon s'intéresserait aussi à la licence Conan, en vue de la réalisation d'une série télévisée, confiée notamment à Miguel Sapochnik.

Une série Conan le Barbare en préparation chez Amazon

Voici quelques semaines, le groupe Amazon annonçait l'acquisition des droits d'adaptation du Seigneur des Anneaux, pour en faire une série télévisée. Manifestement, si l'on en croit les indiscrétions relayée par Deadline, le groupe américain n'en resterait pas là et s'intéresserait aussi à la licence de Conan le Barbare, là encore pour en faire une série télévisée.

À cette heure, la distribution n'est pas encore révélée, mais Amazon aurait déjà réuni l'équipe créative en charge du projet. On y retrouverait notamment Ryan Condal (à l'origine notamment de la série de science-fiction Colony) et Warren Littlefield (qu'on connait pour être le producteur exécutif de la série The Handmaid's Tale), qui se disent l'un et l'autre fans des romans de Robert E. Howard, ainsi que le metteur en scène Miguel Sapochnik, notamment récompensé après avoir réalisé l'épisode Battle of the Bastards de la saison 6 de Game of Thrones ou plus récemment le premier épisode d'Altered Carbon actuellement diffusée sur Netflix, en attendant des projets en cours pour le cinéma.
Peu de détails sont dévoilés sur la trame de la série, le trio entend manifestement rester fidèle aux sources des romans signés par Robert E. Howard à partir de 1932 (plutôt qu'aux films qui mettaient en scène Arnold Schwarzenegger), reposant donc sur l'errance de Conan, chassé de ses terres natales et découvrant des civilisations à la fois perfides et mystérieuses au sein desquelles il cherche sa place alors qu'elles le considèrent comme un sauvage sans esprit... À ce stade, on ignore quand la série pourrait être diffusée.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Amazon ?

5 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen