Netflix prend une option sur la licence Conan pour l'adapter sur petit et grand écrans

Netflix entend étoffer son catalogue de titres reposant sur des licences mondialement reconnues et lorgne sur Conan, manifestement dans l'optique de produire une série télévisée. La plateforme de SVOD recherche un scénariste. 

Conan

Les nouvelles de Robert E. Howard mettant en scène le personnage de Conan ont déjà fait l’objet de nombreuses adaptations – en jeux vidéo évidemment, mais aussi au cinéma avec Conan the Barbarian et Conan the Destroyer avec Arnold Schwarzenegger, puis son reboot avec Jason Momoa en 2011, ou encore à la télévision avec la série d’animation Conan l’Aventurier, entre autres.

Manifestement, la collection pourrait encore s’enrichir. D’après Deadline, Netflix et Conan Properties International (qui gère les droits des ouvrages d’Howard) ont conclu un accord octroyant à Netflix une option exclusive quant à l’acquisition des droits d’exploitation de la licence sur petit et grand écrans. Netflix pourrait autant l’utiliser pour réaliser des films ou des séries, en prises de vue réelles ou en animation.

Le projet n’en serait encore qu’à l’état d’ébauche, mais Netflix recherche d’ores et déjà un scénariste et un showrunner pour une série, alors que Fredrik Malmberg et Mark Wheeler (de Cabinet Entertainment, la maison-mère de Conan Properties International) devraient endosser les rôles de producteurs exécutifs.
Pour mémoire, en 2018, un projet similaire de série télévisée adaptant Conan le barbare avait été annoncé, mais chez Amazon et confié à Ryan Condal et Warren Littlefield, avant qu’il ne soit « gelé ». Ce qui fait donc manifestement les affaires de Netflix, à l’heure où la plateforme de SVOD entend se constituer un catalogue de titres reposant sur des licences populaires et mondialement reconnues.

Réactions (36)

Afficher sur le forum

  • En chargement...