C'est finalement David Leitch qui réalisera le film The Division

Initialement confiée à Stephen Gaghan, la réalisation du film The Division revient finalement à David Leitch, qu'on connait principalement pour ses blockbusters d'action. De quoi imaginer une réorientation de l'approche du film ?

C'est finalement David Leitch qui réalisera le film The Division

En 2016, le groupe Ubisoft (par le biais de sa filiale Ubisoft Motion Pictures) annonçait son intention d'adapter The Division sur grand écran et dans la foulée, la réalisation du film était confiée à Stephen Gaghan, qu'on sait féru d'histoires alambiquées. Changement dans l'équipe créative, manifestement, puisque Ubisoft annonce aujourd'hui que le réalisateur n'est plus impliqué dans le projet et que la réalisation du film The Division sera finalement confiée à David Leitch.

Et force est de reconnaitre que le réalisateur est loin d'avoir le même profil que son prédécesseur -- David Leitch a fait ses premières armes au cinéma comme cascadeur et coordinateur de cascades pour la télévision puis le cinéma (il a notamment été la doublure de Brad Pitt), avant de devenir assistant réalisateur (par exemple pour Hansel et Gretel: Witch Hunters, Wolverine : Le Combat de l'immortel ou Ninja Turtles) et enfin réalisateur de blockbusters d'action (Atomic Blonde sorti l'année dernière, ou Deadpool 2, qu'on attend le mois prochain). De quoi imaginer un film The Division plus explosif que sombre et oppressant ?
Le casting initial, réunissant notamment Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal, reste pour l'instant inchangé.


Que pensez-vous de The Division (film) ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur