Morfydd Clark sera vraisemblablement Galadriel dans la série Le Seigneur des Anneaux

L'adaptation du Seigneur des Anneaux en série télévisée complète progressivement son casting : la jeune actrice galloise Morfydd Clark incarnera manifestement la puissante Galadriel, premier personnage de la série directement issu de l'univers de Tolkien.

Morfydd Clark / Cate Blanchett

Le projet d’Amazon d’adapter le Seigneur des Anneaux en série télévisée reste encore relativement nébuleux – se dévoilant tout juste au gré du teasing du producteur et des indiscrétions glanées par la presse. Ponctuellement, la distribution commence néanmoins à se dévoiler et selon Variety la jeune actrice galloise Morfydd Clark pourrait incarner le rôle de la puissante Elfe Galadriel – la jeune comédienne qu’on peut voir actuellement dans le rôle de Soeur Sara, dans la série HIS Dark Material succédera ainsi à Cate Blanchett qui prêtait ses traits à la magicienne elfe dans la trilogie de Peter Jackson.

Comme toujours jusqu’à présent, Amazon se refuse à commenter l’implication du personnage dans sa série. On sait néanmoins que la trame du show se déroule pendant le Deuxième Age de la Terre du Milieu et Galadriel est manifestement le premier personnage directement issu de l’oeuvre de Tolkien à apparaître dans la série.
On pourrait imaginer d’y retrouver Galadriel alors qu’elle reçoit l’un des trois Anneaux des Elfes forgés par l’orfèvre Celebrimbor – l’artisan a certes été dupé par Sauron (déguisé), mais a découvert la supercherie à temps pour cacher les Anneaux et en confier la protection notamment à Galadriel (elle reçoit Nenya, l’anneau de l’Eau). C’est à cette même époque qu’elle fonde le royaume d’Eregion qui sera plus tard détruit par Sauron, alors qu’il recherche les Anneaux des Elfes. Amazon pourrait y trouver quelque matière pour alimenter sa série.

Réactions (5)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux (série) ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur