La série Le Seigneur des Anneaux précise son casting

Alors que le tournage de l'adaptation du Seigneur des Anneaux en série doit débuter dans les mois à venir en Nouvelle-Zélande, le casting se précise : après Will Poulter et Markella Kavenagh, Joseph Mawle sera le méchant de la Terre du Milieu.

En attendant une diffusion sur Amazon Prime l’année prochaine ou la suivante, l’adaptation du Seigneur des Anneaux en série est actuellement en pré-production. Le tournage doit néanmoins débuter en Nouvelle Zélande dans les mois à venir et la production commence à dévoiler son casting, au compte-goutte.

Joseph Mawle

L’été dernier, on apprenait notamment que le jeune Will Poulter devait interpréter l’un des rôles masculins principaux, le personnage de Beldor (après s’être fait remarquer il y a une dizaine d’années dans Le Monde de Narnia, puis plus récemment dans Le Labyrinthe ou de The Revenant d'Alejandro Inarritu, aux côtés Leonardo DiCaprio). L’actrice australienne Markella Kavenagh le rejoignait ensuite, pour endosser l’énigmatique personnage de Tyra – qui semble ne renvoyer à aucune référence dans l’œuvre de Tolkien.
Selon Deadline, le casting de la série s’étoffe aujourd’hui avec le comédien Joseph Mawle, que les amateurs de fantasy ont déjà croisé dans le rôle de Benjen Stark, frère de Ned Stark et patrouilleur de la Garde de Nuit dans la série Game of Thrones. Avec son ticket pour la Terre du Milieu, Joseph Mawle obtiendrait également le rôle du principal antagoniste de la série, répondant au patronyme d’Oren. Là encore, si le nom ne semble pas renvoyer à un personnage emblématique de la saga de Tolkien, d’aucuns imaginent qu’il pourrait s’agir d’un nom de code, pour éviter de déflorer trop tôt, trop de détails sur le scénario de la série – pour mémoire, la série devrait se dérouler durant le Deuxième Âge et Sauron (ou l'un de ses lieutenants) pourrait être l’un des principaux « méchants » de l’histoire.

On attendant d’en apprendre davantage sur la trame de la série et les interactions entre Beldor, Tyra et Oren, on rappellera que la production de la série est confiée à Bryan Cogman et Bruce Richmond (ayant l’un et l’autre déjà travaillé sur Game of Thrones), et que les premiers épisodes seront réalisés par Juan Antonio Bayona.

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux (série) ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
6,1 / 10 - Prometteur