George R. R. Martin esquisse le premier spin-off de Game of Thrones

Pour succéder à Game of Thrones, plusieurs séries dérivées ont été envisagées. Au moins l'une d'entre elles fera l'objet d'un pilote et George R. R. Martin précise la tonalité de la série envisagée : elle se focalisera sur l'histoire des Premiers hommes.

Si le romancier George R. R. Martin n'est pas encore arrivé au bout de sa saga du Trône de Fer (Winds of Winter est encore et toujours en cours d'écriture), Game of Thrones se conclura à la télévision en avril de l'année prochaine dans une huitième et dernière saison. Pour autant, le producteur HBO n'entend pas abandonner la licence (qu'on sait à la fois particulièrement riche et attractive) et plusieurs spin-offs ont donc été commandés.
On se souvient qu'initialement cinq séries avaient été envisagées. Une moins une est déjà définitivement mise de côté, mais alors que les auteurs continuent de travailler sur les projets restants, HBO confirmait ce week-end que le pilote d'une première série dérivée vient d'être officiellement commandé.

George R. R. Martin esquisse le premier spin-off de Game of Thrones

Le projet retenu par HBO est celui signé par la scénariste Jane Goldman, à qui l'on doit déjà plusieurs scénarios notamment pour le cinéma (Kick-Ass, plusieurs X-Men, l'adaptation de Miss Peregrine et les enfants particuliers ou encore les deux Kingsman) et qui devrait endosser ici le rôle de showrunneuse du spin-off, aux côtés d'un George Martin producteur exécutif.
Si la chaîne n'a pour l'instant commandé qu'un pilote (dont dépendra l'éventuelle suite de la série), George Martin livre quelques détails sur le projet, sur son blog personnel.

On y apprend notamment que ce spin-off (que George Martin aimerait intituler The Long Night, même si ce ne sera vraisemblablement pas le titre définitif) se concentre sur les premières heures de la saga, quelque 10 000 ans avant les événements de Game of Thrones, au temps des Premiers hommes (« en admettant que les histoires orales sur les Premiers hommes soient fiables, puisque certains mestres de la Citadelle estiment que ces événements sont deux fois moins vieux », dixit le romancier). La série dérivée pourrait donc évoquer l'histoire des Premiers hommes et leur confrontation avec les Enfants de la forêt, ayant donné lieu à la création des Marcheurs blancs avant la construction du Mur.
À ce stade, on ignore encore quand cette série pourrait être diffusée (et si même une série complète sera commandée suite à la réalisation du pilote), et George Martin précise que le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements -- il n'a encore ni réalisateur, ni casting, ni même de titre définitif. On patientera donc -- les mauvaises langues diront que c'est là la principale qualité des adeptes de la licence.

Réactions (94)


Que pensez-vous de Game of Thrones ?

10 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien