La série The Witcher affine son casting (féminin)

Après avoir retenu Henry Cavill pour incarner le sorceleur Geralt de Riv, le série The Witcher précise le reste de son casting (notamment Freya Allan et Anya Chalotra pour interpréter Ciri et Yennefer) et ses inspirations slaves issues des romans d'Andrzej Sapkowski.

On le sait, Netflix et le studio polonais Platige coopèrent pour produire Witcher, une série télévisée adaptée de la saga d'Andrzej Sapkowski. Voici quelques semaines, la production annonçait avoir engagé Henry Cavill (Superman) pour interpréter le personnage principal de Geralt de Riv, et dans la foulée, le Web bruissait de rumeurs et spéculations quant aux interprètes féminines susceptibles de l'accompagner.
Ces rumeurs (basées sur une annonce de casting) laissaient notamment entendre que des comédiennes d'origine asiatique ou africaine pourraient prêter leurs traits aux personnages de Ciri et Yennefer. Il n'en fallait pas plus pour embraser les réseaux sociaux et après avoir expliqué que l'annonce ciblait moult rôles différents, la showrunneuse Lauren Hissrich indiquait prendre du champ avec les réseaux sociaux.

La série The Witcher affine son casting (féminin)

On découvre aujourd'hui officiellement le fin mot de l'histoire : le rôle de la jeune princesse Ciri échoie à l'actrice britannique Freya Allan (vue notamment dans les séries The WAR of the Worlds ou Into the Badlands) alors que la sombre sorcière Yennefer sera interprétée par Anya Chalotra (The ABC Murders, Wanderlust).
Et selon Lauren Hissrich qui se confie dans les colonnes d'Hollywood Reporter, le casting s'est révélé complexe : autant certains rôles étaient évidents (on sait par exemple qu'Henry Cavill a été pressenti très tôt, dès avril dernier), autant pour le rôle de Ciri, par exemple, Lauren Hissrich indique avoir vu plus de 200 jeunes comédiennes de toute l'Europe et Freya Allan a finalement été retenue alors qu'elle auditionnait initialement pour un autre rôle. Et toujours selon la showrunneuse, l'équipe en charge du casting n'avait aucune idée préconçue sur le rôle, « tout était ouvert », et si Freya Allan et Anya Chalotra ont été retenues, c'est parce que lors des essais, « elles se sont révélées les meilleures actrices pour leur rôle, fin de l'histoire ».
Elle précise également que la série s'inscrit pleinement dans les traditions et la culture slaves qui imprègnent les romans. Elle souligne tout autant avoir arrêté de jouer à The Witcher 3 pendant l'écriture du scénario, notamment parce que les jeux de CD Projekt sont actuellement la seule représentation graphique de l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski et qu'elle tient à ce que la série ait « sa propre identité visuelle » et qu'elle soit « une création unique ».

Casting

En attendant d'en découvrir le résultat sur pièce (en principe en 2020), Netflix précise également le reste de la distribution de la série : Jodhi May (Le Dernier des Mohicans, Game of Thrones) sera la Reine Calanthe et Björn Hlynur Haraldsson (Fortitude) son époux le chevalier Eist, Adam Levy (Knightfall) doit prêter ses traits au druide Mousesack, MyAnna Burig sera l'archimaîtresse Tissaia de Vries, Mimi Ndiweni et Therica Wilson-Read incarneront de jeunes sorcières alors que Millie Brady sera la Princesse Renfri.

Réactions (81)


Que pensez-vous de Witcher ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant